Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Dernière réponse
Sujet : lier des tables access
grosset il faut que je fasse ça sous access en VBA ??

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
grosset il faut que je fasse ça sous access en VBA ??
Mara's dad

grosset a écrit a écrit :

par exemple:
j'ai une table personne que je migre vers mon serveur SQL. Access renomme cette table personne_locale et cree une table personne dans ma base sql. Je peux donc travailler sur cette table qu'en etant connecte.
Je veux maintenant bosser sur personne_locale et, quand je me connecte, mettre à jour les données de personne.

toujours pas ????

Quand tu te connecte, tu as donc accès à ta table locale 'personne_locale' et à ta table distante 'personne' non ?
Tu peut donc faire une requête de Mise à Jour.

Robinmasters

Citation :

[quote]par exemple:  
j'ai une table personne que je migre vers mon serveur SQL. Access renomme cette table personne_locale et cree une table personne dans ma base sql. Je peux donc travailler sur cette table qu'en etant connecte.  
Je veux maintenant bosser sur personne_locale et, quand je me connecte, mettre à jour les données de personne.  
toujours pas ????

' Passe en revue les table, rattache celle qui ont une chaîne de connexion de longueur nulle.
    Set monwork = dbengine.workspaces(0)
    Set mabd = monwork.Databases(0)
    On Error Resume Next
    CompteTable = 1  ' Initialize TableCount for status meter.
    For I = 0 To mabd.TableDefs.Count - 1
        Set matable = mabd.TableDefs(I)
        If matable.connect <> "" Then
            matable.connect = ";DATABASE=" & nomfichier
            Err = 0
            matable.RefreshLink
    next i

Un truc comme ca, ca te va?

grosset par exemple:

toujours pas ????
Mara's dad Si c'est juste çà, t'as qu'a creer un rêquete de maj pour chaque table local->distante, et une macro qui les lance les unes à la suite des autres.
grosset en clair je veux pouvoir bosser sur mes tables locales puis mettre à jour les tables SQL server quand je me connecte.

L'intéret c'est de ne pas avoir à être connecté quand je saisi mes infos dans les formulaires et aussi de garder une sauvegarde locale de mes données.

Je voudrais lier les 2 types de tables (locales et distantes) de manières à ce quelle contiennent les mêmes données.

C'est pas évident à expliquer ... est-ce que c'est plus clair ??
Mara's dad Q'est ce que tu appelle "Lier les deux types de tables" ?
Tu veux que çà fasse quoi EXACTEMENT ?
grosset salut,

j'ai fais une BD sous Access que j'ai ensuite migré vers une base SQL server distante. Toutes mes tables sont donc dupliquées: il y a celles liées à la base SQL et les tables locales. Ma question est la suivante: est-ce qu'il est possible de lier les deux types de tables afin de pouvoir garder une sauvegarde sur mon poste mais aussi de ne pas avoir besoin d'être connecté à internet pour bosser dessus.
L'idéal serait de bosser en local et de me connecter juste pour mettre à jour la base SQL.

Je sais pas si j'ai été clair ....

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)