Ma solution serait d'overclocker le serveur, mais bon pas sur que tes boss soient d'accord...Demande quand meme :D
shinji
Ouais t'embête pas, je vais la faire mais comme tu dit, ça irai plus vite, surtout que j'assaye d'optimiser à donf parce que dans le même script, je me connecte à une base de données, j'interprète des données XML conséquentes et je trace une carte avec plein de polygones. Du coup, la page met 10-12 sec avant de s'afficher!
Est-ce que tu sais si on peut compiler du code pour qu'il aille plus vite (je suis sous Win98, en stage)?
Merci
Quoi qu'il en soit la fonction de Mara's Dad est tout aussi simple si pas plus :)
Mara's dad
Sinon, reste à écrire la fonction qui manque !
Code :
function array_find($array,$search)
{
for ($i = 0; $i < count($array); $i++)
{
if( $array[$i] == $search ) return $i;
}
return 0;
}
C'est tout de même pas le bout du monde !
Mais je comprends ton point de vue. Une fonction interne à PHP serait sans doute plus rapide!
shinji
Ok!
Et justement entre paranthèses, elle est prévue pour quand la version 4.0.6?
Merci Mara's dad, je cherche aussi!
Mara's dad
A cause de moi ! array_search() : PHP >= 4.0.5
D'autre part, j'ai l'impression qu'array_search() renvoie la CLEF d'un tableau, pas l'indice !
C'est donc fait pour les tableaux associatif, il me semble.
Je cherche encore...
shinji
NIcotine : version 4.0.5
Elle est sortie la 4.0.6???
Sinon pourquoi ta question?
nicotine
t'es en php > 4.0.5 shinji ???
shinji
J'ai essayé déjà cette fonction et
echo array_search(7890,$tableau); ne renvoi rien,
echo array_search("7890",$tableau);ne renvoi rien non plus, tout comme :
echo array_search('7890',$tableau); et echo array_search(7890,$tableau[0]); et
echo array_search('7890',$tableau[0]); et
echo array_search("7890",$tableau[0]);
Ou je n'ai pas compris comment elle marche. Je pensais que ça marchais mais avec des tableaux à une dimension.
Mara's dad
DOC PHP :
Code :
array_search
(PHP 4 >= 4.0.5)
array_search -- Recherche dans un tableau la clé associée à une valeur
array_search() recherche needle dans haystack et retourne la clé associée s'il la trouve, ou FALSE sinon.
Si le troisième paramètre strict vaut TRUE, alors array_search() s'assurera aussi que le type de needle est le même que celui de la valeur trouvée dans haystack.
shinji
J'ai un tableau : $tab de la forme:
indice $tab[0] $tab[1]
1 1254 145
2 4567 21
3 7890 126
4 0123 148
5 3456 3
...
Comment est-ce que je peut avoir l'indice de la ligne où tab[0] vaut 7890 cad 3?
Est-ce qu'il y a une fonction qui me permetrai sinon de renvoyer l'indice au moins de m'en sortir sans le parcourir?