Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : MAJ dans une BD Access / SQL server
myblood j'ai su le faire mais j'ai oublié regarde dans la doc access mais tu peux administrer ta base sql server depuis access sans probleme .
bon courage

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
myblood j'ai su le faire mais j'ai oublié regarde dans la doc access mais tu peux administrer ta base sql server depuis access sans probleme .
bon courage
grosset finalement j'ai fais un alter table dans une page ASP, j'ai pas reussi à trouver un logiciel qui voulait bien faire ce que je voulais
 
merci
Guru Tu as bien un serveur SQL Server quelque part non ?
 
Sinon si tu ne peux avoir les outils d'administration de SQL Server, il est possible de faire certaines modifications de tables en T-SQL avec des instructions comme ALTER TABLE comme le disait Mara's dad. Si tu disposes d'un accès ODBC à ta base SQL Server tu peux faire cela via une application VB par exemple.

 

[edit]--Message édité par Guru--[/edit]

Mara's dad Désolé, là je suis largué !
grosset j'ai utilisé l'outil de migration vers SQL server intégré à Access
Mara's dad ????????????????
Comment t'as fait pour migrer ta base Access vers SQL server sans SQL server ? ? ?
 
Sinon, y'a ALTER TABLE... directement en SQL...
mais faut un client pour se connecter, et si t'as qu'Access...
grosset je n'ai pas SQL server ... Y'a pas autre chose ?? (libre)
Guru SQL Enterprise Manager est l'outil d'administration de SQL Server il est présent sur le cd d'installation de SQL Server. Tu peux installer cet outil sur un poste de travail et te connecter au serveur pour l'administrer via le réseau.
grosset il est gratuit ?
Mara's dad Oui, c'est 'SQL Server Enterprise Manager'.
grosset C'est SQL server 7. Il me semble qu'il existe des logiciels permettant de gérer les base distantes SQL server ??
Mara's dad Avec access, tu peut pas faire de modif de structure sur une table attachée.
Il faut faire la modif directement sur le serveur SQL.
C'est quelle version de SQL server ?
grosset Bonjour,
 
j'ai une base de données access migrée sur un serveur SQL. Je rempli mes tables depuis Access. J'ai quelques modifs à faire dans les tables (modification du type de certains champs, ajouts de champs) mais il quand je le fais en mode création depuis Access il me dit: Access n'arrive pas à enregistrer les modifications apportées aux propriétés de la table attachée...
 
Comment effectuer des modifs ??
 
Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)