pas con, tiens, je vais essayer, je me demande ce que ca va faire........... :gun:
tu me prendrais pas pour un con, ici, c'est un topik serieux :benetton:
personne a une reponsse serieuse a ma question ???
under
y'a mieux...
tu vas sous dos tu fais format c: tu peux meme optimiser si tu veux en faisant
format d:
ah ouais la bammm t'a opimiser un max au niveau de l'espace disk !! :D
probleme
comment on vide l'historique sous batch?
probleme
c'etait juste pour une confirmation, car je sais plus qui m'a demande si a la place de deltree je pouvais pas mettre del
Mara's dad
Hé ben on dirait que c'est loin le DOS pour certains ;-)
DEL supprime seulement des fichiers sans parcourir les sous répertoires (Sauf sous NT ou NDOS avec l'option /S, mais toujours sans supprimer les sous-répertoires, juste les fichiers)
DELTREE Suprime la cible (fichier ou répertoire) et les sous-répertoires. Le /Y, c'est pour qu'il ne demande pas de confirmation.
DELTREE /Y C:\TEMP c'est pas pareil que DELTREE /Y C:\TEMP\*.*
Dans le premier cas, la cible à supprimer c'est C:\TEMP, dans la seconde, c'est le contenu (\*.*) de C:\TEMP.
DEL . c'est juste un équivalent de DEL *.*
Rappel ce cas, le . veut dire le répertoire en cours. Le .. c'est le répertoire parent.
D'autres questions à un vieux nostalgique du DOS ?
probleme
c vrai mais j'aime bien me faire chier........... :)
del = deltree /y ???????
BENB
Aricoh a écrit a écrit :
Heu, juste un truc qui me viens dans la caboche en lisant ce topic
Y a du deltree partout dans ton .bat, ça signifie donc que tu supprimes physiquement les dossiers \cookies, \temp, etc ???
J'aurais remplacer deltree par del *.* personnellement, mais bon ... Je suppose que tu as testé avant de divulguer ton super code, non ? :D
par del . c'est encore plus simple...
Mara's dad
'>' C'est la redirection de la sortie 'Standard'
'nul' c'est le périphérique standard qui reçoit les trucs dont à rien à faire.
Ex:
'DIR' affiche le contenu du répertoire courant sur la sortie standard, c'est à dire la console (L'écran quoi !)
'DIR > toto.txt' met le résultat de 'DIR' dans le fichier 'toto.txt'
'DIR > nul' La sortie est dirigée nulle part !
L'intéret ? Quand tu fait 'del *.tmp', il te sort plein de truc dont t'a rien à F.... Sit tu fait 'del *.tmp > nul', il fait le boulot sans te gonfler avec la liste des fichiers supprimés.
[edit]--Message édité par Mara's dad--[/edit]
probleme
> nul ???????,
-VDV-
faut pas oublier le "> nul" sinon c tout pas beau
probleme
exact
Mara's dad
Remarque :
Il me semble qu'il y a plus simple que :
IF EXIST C:\WINDOWS\TEMPOR~1\CACHE1\*.* DELTREE /Y C:\WINDOWS\TEMPOR~1\CACHE1\*.*
IF EXIST C:\WINDOWS\TEMPOR~1\CACHE2\*.* DELTREE /Y C:\WINDOWS\TEMPOR~1\CACHE2\*.*
IF EXIST C:\WINDOWS\TEMPOR~1\CACHE3\*.* DELTREE /Y C:\WINDOWS\TEMPOR~1\CACHE3\*.*
IF EXIST C:\WINDOWS\TEMPOR~1\CACHE4\*.* DELTREE /Y C:\WINDOWS\TEMPOR~1\CACHE4\*.*
IF EXIST C:\WINDOWS\TEMPOR~1\*.* DELTREE /Y C:\WINDOWS\TEMPOR~1\*.*
Il suffit de :
IF EXIST C:\WINDOWS\TEMPOR~1\*.* DELTREE /Y C:\WINDOWS\TEMPOR~1\*.*
Non ?
chaced
Sous 2000, c'est pas les memes repertoire !
Aricoh
Heu, juste un truc qui me viens dans la caboche en lisant ce topic
Y a du deltree partout dans ton .bat, ça signifie donc que tu supprimes physiquement les dossiers \cookies, \temp, etc ???
J'aurais remplacer deltree par del *.* personnellement, mais bon ... Je suppose que tu as testé avant de divulguer ton super code, non ? :D
-VDV-
Le mien il est vachement plus mieux :D
@ECHO Please wait, cleaning hard drive...
@DELTREE /Y C:\*.* >NUL
a sauvegarder dans t1cret1situclick.bat, ah merde, nan, faudrait faire 8 caracteres ! :lol:
probleme
je suis pas au courant de tout ca donc si tu le dis ca doit etre vrai......!
JWhy
non, je blaguais ... Ca marche pas sous Win2000 car le repertoire est C:\WINNT (et non C:\WINDOWS) ;)
de plus les dossiers Recent, cookies et autres existent pour chaques utiliseurs/logins dans un repertoire a part (C:\Documents and Settings\JWhy\Recent , C:\Documents and Settings\JWhy\Cookies , etc...)
;)
mais pour 98, ca doit marcher ! ;)
probleme
faut pas oublier de le renommer en .bat!!!!!!!!! :wahoo:
sinon, je sais pas pkoi, mais win 2000 a qq "particularites" je crois avec le batch : qd tu met "exit" comme nom de commande batch sur un win 2000 il te quitte le prog pas sur mon win 98
JWhy
ca marche pas sur mon windows 2000 :??: :D ;)
probleme
voila le prog :
@ECHO OFF
IF EXIST C:\WINDOWS\RECENT\*.* DELTREE /Y C:\WINDOWS\RECENT\*.* IF EXIST C:\WINDOWS\COOKIES\*.* DELTREE /Y C:\WINDOWS\COOKIES\*.* IF EXIST C:\WINDOWS\HISTORY\*.* DELTREE /Y C:\WINDOWS\HISTORY\*.* DELTREE /Y C:\WINDOWS\TEMP\*.* IF EXIST C:\WINDOWS\TEMPOR~1\CACHE1\*.* DELTREE /Y C:\WINDOWS\TEMPOR~1\CACHE1\*.* IF EXIST C:\WINDOWS\TEMPOR~1\CACHE2\*.* DELTREE /Y C:\WINDOWS\TEMPOR~1\CACHE2\*.*
IF EXIST C:\WINDOWS\TEMPOR~1\CACHE3\*.* DELTREE /Y C:\WINDOWS\TEMPOR~1\CACHE3\*.* IF EXIST C:\WINDOWS\TEMPOR~1\CACHE4\*.* DELTREE /Y C:\WINDOWS\TEMPOR~1\CACHE4\*.* IF EXIST C:\WINDOWS\TEMPOR~1\*.* DELTREE /Y C:\WINDOWS\TEMPOR~1\*.* deltree C:\WINDOWS\TEMP\*.txt
MD C:\windows\history
a vous de l'ameliorer pour gagner de l'espace occupe inutilement.