| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Delphi5] Boucle et contrôle (titre~?) | |
| JWhy | j'aurais appris qqchose aujourd'hui ...
:jap: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| JWhy | j'aurais appris qqchose aujourd'hui ...
:jap: |
| antp |
|
| Miles V | Super, j'ai gagné ! :D |
| AGA |
|
| Miles V | Le plus simple :
for i := 1 to 9 do TCheckBox(FindComponent('ccAdr' + intToStr(i))).Caption := tabAdr[i]; |
| antp |
|
| rufo | moi, je m'en suis servi pour manipuler des onglets... |
| rufo | non, en fait, ce qu'il faut faire, c'est récupérer le tableau des composants (control, je crois) de ta fiche. Ca ferait un truc du genre: (NomFichie.Control[i]) as (CheckBox).Caption = tab[i]; |
| AGA |
|
| antp | Le système avec les [#...] c'est quoi ? C'est possible de faire un truc de ce genre ?
Ça peut tj etre utile... [edit]--Message édité par antp--[/edit] |
| JWhy | je ne crois pas que ca soit faisaible aussi simplement...
il faut, je pense, qu'a la creation de ta form, tu parcours tous tes composants, et si c'est une checkbox avec un nom qui commance par 'ccAdr', l'ajouter a un tableau de checkbox puis apres, utiliser le tableau pour changer les captions de tes checkbox par ex:
[edit]--Message édité par JWhy--[/edit] |
| AGA |
[#0055aa] |
| AGA | La situatiuon :=>>
un fiche + 10 case à cocher (checkbox :) ), leur nom est du type ccAdrX où X represente un nombre (ccAdr1, ccAdr2 etc...) un tableau du style tabAdr : ARRAY [1..9] OF STRING; J'ai fait ça : ... ccAdr1.Caption:=tabAdr[1]; ccAdr2.Caption:=tabAdr[2]; ccAdr3.Caption:=tabAdr[3]; ccAdr4.Caption:=tabAdr[4]; ccAdr5.Caption:=tabAdr[5]; ... Et bien figurer vous que je suis sûr qu'on peut faire ça avec une boucle...mais comment ? For i:=1 TO 9 DO ccAdr[#0000fa]?i?[#0000fa].caption:=tabAdr[i] END; Voili :sweat: |