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Sujet : [Graphisme, C++] format d'image et couleurs
Willythekid Salut,
 
Ma question est sans doute evidente...je ne me suis mis au graphisme en C++ que depuis peu...J'utilise SDL mais ca n'a guere d'importance pour la suite.
 
Mon probleme porte au niveau du format d'une image.
 
Jusqu'ici, les images que j'affichees etaient au format BMP windows (soit 24 bits max, pas d'Alpha layer, donc pas de transparence).
 
Puis, j'ai utilise la transparence en "re-encodant" une image BMP 24 bits en 32 bits et en mettant UNE seule couleur (255,0,255 par exemple) en transparent...
 
Seulement voila, a partir du moment ou j'ai une ombre sur cette couleur transparente, ca ne marche plus (j'imagine!!).
 
Ce que je veux, c'est pouvoir avoir une ombre et donc un certain degre de transparence a travers cette ombre...Autrement dit, il ne s'agit plus de gerer une seule couleur mais plusieurs couleurs de la meme famille. Il ne s'agit pas non plus de gerer un seul degre de transparence mais plusieurs.
 
Et ca doit etre "un peu" plus chiant a programmer...et peut etre plus lent que de charger une image, meme compressee qui gere deja la transparence (a tester mais bon, la vitesse est "le dernier" de mes soucis)
 
D'ou ma question :
- quel est le format d'image (de preference non compresse) qui, en 32 bits (pas de gif :) ) tient compte de la transparence ?

 

[edit]--Message édité par Willythekid--[/edit]


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Willythekid Salut,
 
Ma question est sans doute evidente...je ne me suis mis au graphisme en C++ que depuis peu...J'utilise SDL mais ca n'a guere d'importance pour la suite.
 
Mon probleme porte au niveau du format d'une image.
 
Jusqu'ici, les images que j'affichees etaient au format BMP windows (soit 24 bits max, pas d'Alpha layer, donc pas de transparence).
 
Puis, j'ai utilise la transparence en "re-encodant" une image BMP 24 bits en 32 bits et en mettant UNE seule couleur (255,0,255 par exemple) en transparent...
 
Seulement voila, a partir du moment ou j'ai une ombre sur cette couleur transparente, ca ne marche plus (j'imagine!!).
 
Ce que je veux, c'est pouvoir avoir une ombre et donc un certain degre de transparence a travers cette ombre...Autrement dit, il ne s'agit plus de gerer une seule couleur mais plusieurs couleurs de la meme famille. Il ne s'agit pas non plus de gerer un seul degre de transparence mais plusieurs.
 
Et ca doit etre "un peu" plus chiant a programmer...et peut etre plus lent que de charger une image, meme compressee qui gere deja la transparence (a tester mais bon, la vitesse est "le dernier" de mes soucis)
 
D'ou ma question :
- quel est le format d'image (de preference non compresse) qui, en 32 bits (pas de gif :) ) tient compte de la transparence ?

 

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