Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [C++] petite erreur.... HELP
Moustaaki en fait j'avais pas besoin du static, fin je peux men passer...
 
j'ai enlevé tout ça mais ça change rien ...
c'est la première erreur que je ne comprend pas : il veut pas que je definisse FenetrePrincipal dans FenetrePrincipal.cpp, vous trouvez pas ça bysarre ? dans l'aide, ils disent que c'est souvent du à un ; oublié dans les lignes précédentes mais ya rien, je vous ai mistout le debut du code et ya rien

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Moustaaki en fait j'avais pas besoin du static, fin je peux men passer...
 
j'ai enlevé tout ça mais ça change rien ...
c'est la première erreur que je ne comprend pas : il veut pas que je definisse FenetrePrincipal dans FenetrePrincipal.cpp, vous trouvez pas ça bysarre ? dans l'aide, ils disent que c'est souvent du à un ; oublié dans les lignes précédentes mais ya rien, je vous ai mistout le debut du code et ya rien
Moustaaki en fait j'avais pas besoin du static, fin je peux men passer...
 
j'ai enlevé tout ça mais ça change rien ...
c'est la première erreur que je ne comprend pas : il veut pas que je definisse FenetrePrincipal dans FenetrePrincipal.cpp, vous trouvez pas ça bysarre ? dans l'aide, ils disent que c'est souvent du à un ; oublié dans les lignes précédentes mais ya rien, je vous ai mistout le debut du code et ya rien
Moustaaki en fait j'avais pas besoin du static, fin je peux men passer...
 
j'ai enlevé tout ça mais ça change rien ...
c'est la première erreur que je ne comprend pas : il veut pas que je definisse FenetrePrincipal dans FenetrePrincipal.cpp, vous trouvez pas ça bysarre ? dans l'aide, ils disent que c'est souvent du à un ; oublié dans les lignes précédentes mais ya rien, je vous ai mistout le debut du code et ya rien
Moustaaki en fait j'avais pas besoin du static, fin je peux men passer...
 
j'ai enlevé tout ça mais ça change rien ...
c'est la première erreur que je ne comprend pas : il veut pas que je definisse FenetrePrincipal dans FenetrePrincipal.cpp, vous trouvez pas ça bysarre ? dans l'aide, ils disent que c'est souvent du à un ; oublié dans les lignes précédentes mais ya rien, je vous ai mistout le debut du code et ya rien
verdoux T'as dû oublier des ";".
 
"const static", c'est bizarre. enum c'est pas mieux ?
 
Et puis il faut définir les membres statiques dans le .c
Moustaaki en compilant le programme source plus bas, j'obtient les erreurs suivantes :
 
Error:  FENETREPRINCIPAL.CPP(5,7):Constructor cannot have a return type specification
 
Error:  FENETREPRINCIPAL.CPP(57,9):Undefined symbol 'System'
Warn :  FENETREPRINCIPAL.CPP(5,2):Cannot create pre-compiled header: code in header
Error:  application.cpp(7,50 ) : Declaration terminated incorrectly
Error:  application.cpp(22,14 ) :  Structure required on left side of . or .*
 
 
voila le source du cpp :
 
#include "application.h"
 
// constructeur
FenetrePrincipal::FenetrePrincipal(const int largeur,const int hauteur): TFrameWindow(NULL,"Transcripteur" )
{
   Attr.W = largeur ;
   Attr.H = hauteur ;
   this->AssignMenu ("MAIN_MENU" ) ;
}
 
 
le source du .h :
 
#ifndef _application_h
#define _application_h
 
#include <owl\applicat.h>
#include <owl\framewin.h>
 
// importation des librairies de transcription de partitions
extern int _import pascal PlayToNiff(char *pFileNiff, char *pFilePlay);
extern int _import pascal NiffToPlay(char *pFilePlay, char *pFileNiff);
extern int _import pascal ScorToPlay(char *pFilePlay, char *pFileScor);
extern int _import pascal PlayToScor(char *pFileScor, char *pFilePlay);
 
// fenetre principal (la seule en fait) de l'application
class FenetrePrincipal : public TFrameWindow
{
 private :
    // destructeur
    ~FenetrePrincipal () ;
       
 
  // types de fichiers :
  const static int NIFF = 1 ;
  const static int PLAY = 2 ;
  const static int SCORE = 3 ;
 
   public :
    // constructeur
    // paramètres :
    //  * menu à associer
    //  * largeur de la fenetre
    //  * hauteur de la fenetre
    //  * couleur de fond de la fenêtre
    FenetrePrincipal (const int largeur,
                     const int hauteur) ;
 
(...) etc.
 
 
 
Je vois pas le pb, vous le voyez , vous ???

 

[edit]--Message édité par Moustaaki--[/edit]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)