un namespace regroup une serie de class, fonction, variable.... dans un bloc. on peut ensuite l'utilisé en mettant using namespace [name].
tu peux avoir la meme fonction dans deux namespace different et ensuite utilisé celle que tu veux. regarde o dessus
maintenant jsuis pas champion dans les explications.
regarde dans la doc MSDN si tu la ou sur leur site.
darkoli
c'est quoi les namespaces ? :D
haahhahahaha
c bon g Visual Studio .NET (beta 1) et c surtout moi qui va utiliser la librairy
verdoux
Le pb des namespaces, c'est que tous les compilo les gèrent pas bien. Donc faut faire gaffe.
tgrx
ben c'est une bonne idee, ca t'evitera d'avoir a mettre des noms du style _fonction, _variable dans ta librairie pour ne pas interferer avec les noms qui seront presents dans les programmes qui utiliseront ta librairie.
haahhahahaha
enfete je veux me faire une librairy style MFC avec des classes pour des fenêtres. Ca sera une dll.
Vaut mieux que je les metent a l'interieur d'un namespace ou c bon ?
tgrx
hahahahaha> pour des petits projets perso, bof. Mais pour du developpement en equipe c'est indispensable. Ca fait souvent partie des conventions de codage.
haahhahahaha
plus serieusement...
c bien d'utiliser des trucs comme çà ?
tgrx
Moi pour les projets de grande envergure. Ca permet de clarifier le code source.
Imagine que ton prog se divise en deux parties, et dans chacune des deux parties tu as une fonction Redraw() par exemple.
Tu as deux solutions :
* Soit tu les renommes Redraw1() et Redraw2()
* Soit tu utilises les namespaces.
Dans ton fichier source1.cpp, tu auras :
using namespace Partie1;
...
...
void Redraw();
...
...
et dans ton fichier source2.cpp,
using namespace Partie2;
...
...
void Redraw();
...
...
ca evite de surcharger les noms des fonctions en leur mettant plein de suffixes/prefixes notamment -> CLARTE du code source
zop
les bon pogrammeurs :D
parce qu'ils sont bons justement :lol: