Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

Dernière réponse
Sujet : help me ! ==> analyse BTS Info 1 ere année
kadreg L'analyse de l'organisation des données (le MCD de merise, qui va donner plus tard des tables de bases à attaquer en SQL), n'est qu'une partie de cette grande matière. Il y a autre choses avant (les phases amonts) ou on va parler besoins, et d'autres plus en aval (mais je sais pas ce qu'il y a dans merise pour ça).

Quand aux divergeances, moi je travaille dans l'UML, et si on aime les guerres de chapelles, c'est grandiose. L'analyse fait une grande part à des expériences passées, et cela donne souvent des façon différentes de voir les choses.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kadreg L'analyse de l'organisation des données (le MCD de merise, qui va donner plus tard des tables de bases à attaquer en SQL), n'est qu'une partie de cette grande matière. Il y a autre choses avant (les phases amonts) ou on va parler besoins, et d'autres plus en aval (mais je sais pas ce qu'il y a dans merise pour ça).

Quand aux divergeances, moi je travaille dans l'UML, et si on aime les guerres de chapelles, c'est grandiose. L'analyse fait une grande part à des expériences passées, et cela donne souvent des façon différentes de voir les choses.
LMF en faut j'ai eut 3 profs ,un pendant 2 semaines durant la transition, avait lui on faisait du SQL, au moins c'était plus concret. :)
LMF On a fait un projet en architecture logicielle avec access, la aucun probleme pour faire le MCD...
Mais en cours, c'est pas pareil  :sweat: , de plus en a eut 2 profs différent en une année, dont leur façon d'enseigner est tres différente, ce qui pose des difficultés dans cette matiere.
kadreg En merise :sleep:, non, j'ai rien a conseiller.

Maintenant, tant que l'on a pas taté un projet ou il y avait besoin d'un minimum d'analyse, on se demande franchement à quoi ça sert. Une fois qu'on le sait, ça va tout de suite mieux.
LMF :hello:
lolo17 up :bounce:
lolo17 Moi je fais merise... tout ce qui dico matrice, mcd, mld; flux, dependances fonctionnelles etc...  
Kadreg, si tu as des tuyaux ou des bouquins...merci d'avance  
lolo
LMF Normalement : Merise II pour moi
kadreg Vous apprenez quoi comme méthode d'analyse ?
LMF Remarque; le  prof arrete pas de contester le livre ou il prend ses exemples, cela montre a quel point cette matiere est rigoureuse.
sinon moi aussi je suis intéressé par un livre ou un site sur cette matiere :gun:
lolo17 bein moi aussi je veux faire du reseau en 2eme année mais bon, il me faut qd mmeme progresser en analyse... alors pour les bons LIVRES sur l'apprentissage de l'analyse , c'est ICI :cool:
merci
LMF Exactement le meme probleme  :sweat: , l'analyse ou la matiere de la science infuse  :fou: .
Elle me fait également baisser ma moyenne, j'espere qu'en IG2 réseaux, elle compte moins.
lolo17 up :bounce: c important please !
lolo17 Bonjour,
je suis donc en BTS Informatique de Gestion première année et tout va bien sauf en ANALYSE :( où je prends des toles...est ce qq'un connaitrait un bon bouquin pour cette matière que je puisse enfin decoller parce que ça me saoule !  
merci beaucoup de votre aide :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)