;) autant pour moi, emporte dans mon elan j'allais citer tous les operateurs de casting....
ca marche wpk !
thanks a lot...
wpk
;) autant pour moi, emporte dans mon elan j'allais citer tous les operateurs de casting....
BENB
RTTI : RunTime Type Information, c'est ce qui permet de connaitre le veritable type d'un objet a l'execution.
cela concerne dynamic_cast et typeid...
static_cast n'est pas concerne comme son nom l'indique
wpk
la RTTI c'est tout ce qui concerne le typage dynamique
en gros qd tu veux utiliser les dynamic_cast, les static_cast
pour par exemple faire du safe downcasting. Downcasting = si t'as un classe B qui derrive d'une classe A,
et tu veux caster un pointeur de A en B de maniere sure, tu utilise la rtti.
A *a=new B();
A *a1=new A();
...
B *unB=dynamic_cast<B *>a; B *unB1=dynamic_cast<B *>a1; <- la tu vas te chopper une exception
Pour l'enclencher sous VC++, c'est dans les settings du projet, y'a une option enable rtti.
Bluetooth
savez ce qu'est l'option de compilation RTTI ? et ou ca se trouve ? voici en fait le code que je cherche a compiler :
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#ifndef _CPPRTTI
#error "In safe cast version, use RTTI compile option"
#endif
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!