Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment récupérer le choix ds une liste déroulante en PHP sans psser p
Roswell_ comme te l'a dit Mara's dad:
Donc pour que PHP puisse en faire quelque chose, il faut . . .  
qu'il y est un transfert HTTP, c'est à dire qu'il faut qu'une nouvelle page soit charger par le navigateur, c'est pour ça qu'on utilise les formulaires.

A mon avis tu devrais plutot passer par du javascript.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Roswell_ comme te l'a dit Mara's dad:
qu'il y est un transfert HTTP, c'est à dire qu'il faut qu'une nouvelle page soit charger par le navigateur, c'est pour ça qu'on utilise les formulaires.

A mon avis tu devrais plutot passer par du javascript.
Alex01 Merci d'avoir répondu mais j'ai toujours un PB
Comment récuperer la selection de ma liste déroulante et la transmettre en variable à ma foction PHP qui affichera la deuxième liste déroulante ?

Merci  :jap:
Mara's dad Je vien de me rendre compte que je n'ai peut-être pas bien compris la question !

Il n'est pas obligatoire de passer par une autre page !
Au début de la page PHP, il suffit de tester si les variables correspondant aux champs du formulaire existent pour traiter les valeur ou afficher le formulaire.
Ex :  
if( isset( $toto ) )
{
   // Traiter données
}else{
   // afficher formulaire
   ...
   echo("<INPUT name=toto....
}
Mara's dad Une fois de plus, faut bien comprendre que PHP est éxécuté sur le serveur, pas dans le navigateur.
Temp 1 : Ta page contenant le script est interprétée par PHP
Temp 2 : Le serveur http envoie la page générée au client
Temp 3 : Le client reçois la page.
Temp 4 : L'utilisateur fait un choix dans la liste

A toi de deviner la suite !
Alex01 Comment récupérer la sélection effectué dans une liste déroulante et la passer en variable à une fonction PHP sans passer par la méthode <form action:..post..> ?  :??:  

Ma liste déoulante et ma fontion PHP se trouvent sur la même page et je ne peux pas passer par une autre page.

Merci : :hot:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)