Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [SQL]Besoin de conseils
griotte MERCI beaucoup!!!
Ce site à l'air d'être très bien, et cela va bien m'aider je crois!!!!!!!!!!:jap::jap::jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
griotte MERCI beaucoup!!!
Ce site à l'air d'être très bien, et cela va bien m'aider je crois!!!!!!!!!!:jap::jap::jap:
celui ci a l'air pas trop mal
http://www.generation.net/~papier/sql/sql.htm
 
et là y'a plein de liens
http://www.developpez.com/sgbd/cours.htm
 
 
voila, bonne chance
SQL c'est pas un langage de programtion contrairement a ce que tu a l'air de croire.  
ce qu'il faudrait c'est recuperer des cours sur les sites d'universités. je vais regarder vite fait si j'en appercoit ...
zop

griotte a écrit a écrit :

ouioui
 ;)




 
Tu postes vraiment à des heures impossible :sweat: ...
Je te ferais une meilleure réponse demain :sleep:

griotte ouioui
 ;)
zop

griotte a écrit a écrit :

vu mon peu de connaissance en info, peux-tu me donner des exemples concrets avec un petit programme?
C'est surtout d'exemple sur les fonctions qu'il me manque ;)




 
Qu'est-ce que entends par fonction ? group by, having ? c'est çà ?

griotte vu mon peu de connaissance en info, peux-tu me donner des exemples concrets avec un petit programme?
C'est surtout d'exemple sur les fonctions qu'il me manque ;)
zop select count * from table
 
renvoie le nombre de ligne(s) de la table
:jap:
griotte mara's dad>

  • une base de données : un endroit où il y a des données.
  • une table : une sorte de fichier où on rentre des champs (nom, prénom, sexe.....)
  • un type de donnée : num char , date...
  • une relation : ?
  • un index : euh...un répertoire ??
  • une clef primaire ?????????????

...je sais aussi : create table, insert into table (pas de problème), select values (pareil), order by, where.  
J'ai un problème avec group by, having, count.  
Si vous pouviez donner des exmples concrets.  
fred> Je n'ai jamais programmé dans un autre langage et j'ai un cours de merde
Merci d'avance ;)

Fred999 Euh... Tu as déjà programmé dans un autre langage?
 
Sinon, on peut te pondre un petit topo, mais je ne pense pas que ce sera aussi complet qu'un cours...
Mara's dad Quelles sont tes connaissance de bases ?
C'est quoi pour toi une base de données, une table, un champ, un type de donnée, une relation, un index, une clef primaire ?
 
C'est juste pour savoir par où commencer ;-)
griotte Etudiante en aes, j'ai un cours en info sur de la programmation SQL, (informatique appliqué à de la gestion des ressources humaines) et j'ai un peu du mal...je dois arriver à bien comprendre et maîtriser le langage et j'aimerai bien que vous m'aidiez à apprendre les bases!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR