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Sujet : [OPENGL] pourquoi ca veut pas marcher chez moi?
gizmo

Bounga69 a écrit a écrit :

tu as linké les librairies avec ton compilateur ?
Tu as mis les dll dans le repertoire windows/system ?




- oui
- non
 
j'ai fait exactement comme sur l'autre pc, et ca marche pas, j'ai meme passer le .exe a un ami et lui a réussi a le faire fonctionner sans problème. Je pense que je vais devoir continuer sur le premier PC.


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gizmo

Bounga69 a écrit a écrit :

tu as linké les librairies avec ton compilateur ?
Tu as mis les dll dans le repertoire windows/system ?




- oui
- non
 
j'ai fait exactement comme sur l'autre pc, et ca marche pas, j'ai meme passer le .exe a un ami et lui a réussi a le faire fonctionner sans problème. Je pense que je vais devoir continuer sur le premier PC.

Bounga69 tu as linké les librairies avec ton compilateur ?
Tu as mis les dll dans le repertoire windows/system ?
gizmo Bah non, c'est pas ca, vu que sur l'autre ordi, les dll glut sont dans le répertoire de mon projet uniquement.
 
D'autres idées?
n0mad "heu, si je peux dire une connerie :-)"
 
Tu as toutes les DLL ? EN principe la DLL glut doit être dans le répertoire %WINDIR%/System donc si tu as copié tous les fichiers dans ton répertoire, ce n'est peut être pas suffisant.
 
"Enfin, c'était juste une connerie..."
 
(moi aussi je débute avec GLUT)

 

[edit]--Message édité par n0mad--[/edit]

gizmo :cry:  :cry:  :cry: C'est assez urgent, SVP
gizmo voila, je dois faire un projet en opengl, et j'ai fais une première mouture sur un ordi qui contenait toutes les librairie gl, glu et glut. Tout marchait bien.
 
Je copie tout le répetoire sur un cd, je le met sur mon ordi, ca compil, mais lorsque je veux le lancer, la fenêtre opengl reste désepérément vide alors que j'avais déja fait des test concluant sur ma machine.
 
a tout hasard, je copie le code ici, si quelqu'un voit ce qui merde.
 

Code :
  1. #include "glut.h"
  2. #include <stdlib.h>
  3. #define cosinus_60 0.5
  4. #define sinus_60 0.866025403784
  5. #define noir 0.0,0.0,0.0
  6. #define rouge 1.0,0.0,0.0
  7. #define orange 1.0,0.5,0.0
  8. #define jaune 1.0,1.0,0.0
  9. #define vert_pale 0.5,1.0,0.0
  10. #define vert 0.0,1.0,0.0
  11. #define vert_bleu 0.0,1.0,0.5
  12. #define cyan 0.0,1.0,1.0
  13. #define bleu_ciel 0.0,0.5,1.0
  14. #define bleu 0.0,0.0,1.0
  15. #define mauve 0.5,0.0,1.0
  16. #define magenta 1.0,0.0,1.0
  17. #define rose 1.0,0.0,0.5
  18. #define blanc 1.0,1.0,1.0
  19. static int temps=0;
  20. static int minuterie=1000;
  21. static int echelle=1000;
  22. static int tps=0;
  23. static GLfloat couleur[12][3]=
  24. {
  25. {rouge},
  26. {orange},
  27. {jaune},
  28. {vert_pale},
  29. {vert},
  30. {vert_bleu},
  31. {cyan},
  32. {bleu_ciel},
  33. {bleu},
  34. {mauve},
  35. {magenta},
  36. {rose}
  37. };
  38. void init(void)
  39. {
  40. glClearColor (0.0, 0.0, 0.0, 0.0);
  41. glShadeModel(GL_FLAT);
  42. }
  43. void dessineTriangle(GLfloat profondeur)
  44. {
  45. glBegin(GL_TRIANGLES);
  46. glVertex3f(0.0, 0.0, profondeur);
  47. glVertex3f(0.0, 1.0, 0.0);
  48. glVertex3f(- cosinus_60, sinus_60, 0.0);
  49. glEnd();
  50. }
  51. void construireCadran(void)
  52. {
  53. glPushMatrix();
  54. for(int i=0; i<12; ++i)
  55. {
  56.  glColor3f(couleur[i][0],couleur[i][1],couleur[i][2]);
  57.  dessineTriangle(0.0);
  58.  glRotatef(30, 0.0, 0.0, 1.0);
  59. }
  60. glPopMatrix();
  61. }
  62. void construirePanneau(void)
  63. {
  64. glColor3f(blanc);
  65. glPushMatrix();
  66. glRotatef((GLfloat)temps, 0.0, 0.0, 1.0);
  67. for(int i=0; i<11; ++i)
  68. {
  69.  dessineTriangle(0.5);
  70.  glRotatef(30.0, 0.0, 0.0, 1.0);
  71. }
  72. glPopMatrix();
  73. }
  74. void display(void)
  75. {
  76. glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
  77. glPushMatrix(); // pour décalage du cadran
  78. glRotatef(15, 0.0, 0.0, 1.0); //décalage du cadran
  79. construireCadran();
  80. construirePanneau(); // contruit le masque de l'heure
  81. glPopMatrix(); // fin décalage du cadran
  82. glutSwapBuffers();
  83. }
  84. void reshape(int w, int h)
  85. {
  86. glViewport(0, 0, (GLsizei) w, (GLsizei) h);
  87. glMatrixMode(GL_PROJECTION);
  88. glLoadIdentity();
  89. gluPerspective(60.0, (GLfloat) w/(GLfloat) h, 1.0, 20.0);
  90. glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
  91. glLoadIdentity();
  92. gluLookAt(0.0, 0.0, 3.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 1.0, 0.0);
  93. }
  94. void timer(int x)
  95. {
  96. if(echelle<=tps)
  97. {
  98.  tps=0;
  99.  temps = (temps - 6)%360;
  100.  glutPostRedisplay();
  101.  glutTimerFunc(10,timer,0);
  102. }
  103. else
  104. {
  105.  tps = tps + 10;
  106.  glutTimerFunc(10,timer,0);
  107. }
  108. }
  109. void keyboard(unsigned char key, int x, int y)
  110. {
  111. switch(key)
  112. {
  113. case 'a':
  114.  echelle = echelle * 10;
  115.  break;
  116. case 'z':
  117.  echelle = echelle / 10;
  118.  break;
  119. default:
  120.  break;
  121. }
  122. }
  123. int main(int argc, char** argv)
  124. {
  125. glutInit(&argc, argv);
  126. glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB);
  127. glutInitWindowSize(500, 500);
  128. glutInitWindowPosition(100, 100);
  129. glutCreateWindow(argv[0]);
  130. init();
  131. glutDisplayFunc(display);
  132. glutReshapeFunc(reshape);
  133. glutKeyboardFunc(keyboard);
  134. glutTimerFunc(10,timer,0);
  135. glutMainLoop();
  136. return 0;
  137. }


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