Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Utilisation d'objets sous VC++
nnovic Ca semble normal... Dans la philosophie de l'architecture COM, on accède à des interfaces par l'intermédiaire de pointeurs. En l'occurence, ton objet LPDISPATCH est peut-être uniquement destiné à recevoir un pointeur vers une interface COM, et une fois initialisé tu vas pouvoir utiliser les fonctionnalités de l'interface. Il ne devrait alors pas y avoir de différence entre "les fonctions d'un objet com" et "les fonctions de la classe de l'objet LPDISPATCH", car un pointeur ne peut pas avoir d'autres fonctions que celles de l'objet vers lequel il pointe.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nnovic Ca semble normal... Dans la philosophie de l'architecture COM, on accède à des interfaces par l'intermédiaire de pointeurs. En l'occurence, ton objet LPDISPATCH est peut-être uniquement destiné à recevoir un pointeur vers une interface COM, et une fois initialisé tu vas pouvoir utiliser les fonctionnalités de l'interface. Il ne devrait alors pas y avoir de différence entre "les fonctions d'un objet com" et "les fonctions de la classe de l'objet LPDISPATCH", car un pointeur ne peut pas avoir d'autres fonctions que celles de l'objet vers lequel il pointe.
Ristoff j'ai essayé avec ->
cela me renvoie les fonctions d'un objet com
et non les fonctions de la classe de cet objet
nnovic Si tu connais les noms des données membres et des fonctions membres de cet objet, il faut utiliser le symbole "->" au lieu du symbole "."
En effet, par convention les noms d'objets qui commencent par "LP" indiquent que la variable est en fait un pointeur vers l'objet et non pas l'objet lui même :

LPDISPATCH objet;
objet->fonction();

C'est équilvalent (je crois!...) à écrire (*objet).fonction();
Ristoff J'utilise une fonction me permettant de créer des objets
qui me renvoie un pointeur LPDISPATCH
Quelqu'un connait comment je peux utiliser ce pointeur  
pour pouvoir me servir de ces objets ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)