Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [VB,SQL Server] format date
trictrac on se lance....

Merci, et si qqun a une idee de ction existante ou cree manuellement, je suis preneur

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
trictrac on se lance....

Merci, et si qqun a une idee de ction existante ou cree manuellement, je suis preneur
Fred999

trictrac a écrit a écrit :

convert (type de retour, champ, format de date)  

y'a pas une fonction equivalente sous VB??

Aucune idée... J'ai arrêté VB il y a trop longtemps.

Mais bon, tu peux toujours faire cette fonction toi-même, si tu as un format d'entrée fixe, ce ne devrait pas être trop difficile.

trictrac convert (type de retour, champ, format de date)  

y'a pas une fonction equivalente sous VB??
trictrac mid, tu sais po si on peut configurer ca une fois pour toutes sous sqlserver, car je ne me vois po me taper ca avant chaque requete
mid Pour inserer une date en dmy quelque soit la config du serveur :

set dateformat dmy
insert .....
Fred999 Tu peux convertir ta date depuis SQL Server au format char en utilisant la fonction suivante :

convert (type de retour, champ, format de date)

où (pour une date)
- type de retour est un char ou un varchar
- champ est le nom du champ à convertir
- format est une valeur (consulte ton aide pour avoir le détail, les formats vont sur Sybase de 100 à 113)
trictrac Comprend po, comment vous faite avec les dates pour que les deux marchent???
Pour rentrer une date dans SQLServer, il faut qu'elle soit de la forme MM/JJ/AAAA, et lui, lorsque je fais un select dqns entreprise man, il me la retourne au format JJ/MM/AAAA
Ce qui me fout une merde po possible....

Ya po une fonctio qui attend une date, et la retourne au format souhaiter, qqsoit le format de depart, comme le fait isdate()

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)