| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [SQL] => Elle me soûle cette requête qui veut pô marcher !!!!!! | |
| wouatouwouatou | Et dire ke ma requete fait 7ko a elle seule.. pfiou.. kel boulot :D:D:D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| wouatouwouatou | Et dire ke ma requete fait 7ko a elle seule.. pfiou.. kel boulot :D:D:D |
| Fred999 |
|
| thegti | :eek2:
419 procédures stockées Une stratégie particulière non ? du genre pas faire de requêtes dans l'appli, faire que des procédures stockées ? |
| wouatouwouatou | hihihihi... J'ai finalement réussi a fire ma foutu requête moi aussi.. :D:D merci a vous tous :jap:
'ai utilisé ce genre de truc partout dans ma requete... les select dans les from.. C le bordel mais ca tourne, alors .. :D P.S: He oui, petit wouatou deviendra grand :D ... de toute facon je peux plus retrecir au point ou j'en suis :D:D |
| Fred999 | Alors je viens d'apprendre quelque chose.
Merci :jap: En fait, on n'utilise nulle part ce genre de trucs sur mon projet, alors qu'on a 419 procs stockées à ce jour... |
| thegti |
[edit]--Message édité par thegti--[/edit] |
| Pentiore | La requête en question déclenche des Triggers sur le serveur.
Je viens de faire quelques modifs au niveau du serveur : j'ai supprimé tous ces triggers et je les ai recréés et là oh MAGIE de l'informatique incompréhensible, ça marche !!!!!! YOUHOUHOHUOUOUOU pourquoi, ça je n'en sais rien... En tout cas, Merci à tous pour votre aide ! |
| Fred999 | Tu ne pourrais pas nous donner la structure des tables et une explication fonctionnelle de la requête???
Tip : utilise les balises [ code ] et [ /code ] (sans les espaces) pour écrire le code dans ton message. |
| Pentiore | oui, oui, bien sûr, je l'ai testée à part, elle marche nickel cette requête |
| Mara's dad | A bon, alors c'est un SELECT DISTINCT qu'il de te faut, dans le IN... |
| Mara's dad | Es-tu certain que SELECT NumP FROM Parametres WHERE CodeParametre = 'NUMAR' ne retourne qu'une seule valeur ? |
| Pentiore | je viens de m'apercevoir d'une incohérence qui fait que c'est obligé que ça plante :
la sous-requête à l'intérieur du WHERE retourne plus de 200 enregistrements, alors qu'il doit trouver qu'un seul NumDossier faut que je résolve cela.... |
| Pentiore | Je vous rassure, c'est pas moi qui ai pondu une merde pareille, mais ma mission, si je l'accepte (de toute façon je n'ai pas le choix :fou: ), c'est de la faire tourner !!!
Voici une nouvelle version de "Requête qui pue v1.2" : UPDATE Dossiers SET Dossiers.NumAR = (SELECT NumP FROM Parametres WHERE CodeParametre = 'NUMAR') WHERE NumDossier IN (SELECT d.NumDossier FROM Dossiers d, Clients c WHERE d.CodeClient = c.CodeClient AND d.EditionAR <> 0 AND ISNULL(d.NumAR,0) = 0) Apparemment, c'est la même que toi watouatoutoutoua (au passage merci pour l'intéressement que tu me portes !) mais ça plante toujours, avec le même message aaaaarrrrrrrgggghhhh :gun: d'autres idées ? je cherche, je cherche |
| Fred999 | Haaaaa il nous fait des progrès de géant notre petit waoutou :D |
| Mara's dad | Moi zossi ! |
| Fred999 |
|
| Fred999 |
|
| wouatouwouatou | Oups. dsl mais javais pas bien regardé ton update :D
Essaie ca.. j'suis pas sur ke ca fonctionne mais ca devrai etre mieux :D:D
[edit]--Message édité par wouatouwouatou--[/edit] |
| Pentiore | wouatouwouatou > merci je vais essayer....
Mara's Dad > j'ai regardé dans l'aide de SQL Server 2000, mais j'ai pas tout compris : en gros, c'est pour accéder à des informations dans des tables et lui donner comme critère (à la requête) |
| wouatouwouatou | juste un ptit coucou de compassion :)
Car moi aussi j'ai galéré pdt plus d deux semaines sur une requete (un select enplus :D ) Et j'ai posté sur le forum ki ma bie aidé.. MERCI a tous ceux ki mont répondu :jap: P.S: Met ton (select .. ) AR dans ton premier select (dans le from) et la condition Dossiers.NumDossier = AR.NumDossier dans le where du premier select aussi... ca devrai marcher. enfin jespere :D [edit]--Message édité par wouatouwouatou--[/edit] |
| thegti | Dac avec Mara's dad |
| Mara's dad | Je sais pas si c'est moi, mais je ne comprends pas la structure de ta requète :
Pour moi, un UPDATE c'est de la forme : UPDATE Table SET Affectations WHERE Condition Dans la tienne, je vois : UPDATE Table SET Affectation FROM ? ? ? ? WHERE Condition C'est quoi ce FROM ? |
| Pentiore | salut à tous,
voici ma requête qui foire, Access me retourne des jolies erreurs (voir ci-dessous) : UPDATE Dossiers SET Dossiers.NumAR = (SELECT NumP FROM Parametres WHERE CodeParametre = 'NUMAR') // retourne 631 FROM (SELECT d.NumDossier FROM Dossiers d, Clients c WHERE d.CodeClient = c.CodeClient AND d.EditionAR <> 0 AND ISNULL(d.NumAR,0) = 0) AR // retourne une table d'environ 200 enregistrements avec le champ NumDossier WHERE Dossiers.NumDossier = AR.NumDossier J'ai testé les 2 sous-requêtes séparément, aucun problème. Voici les jolis messages retournés : Une fenêtre d'erreur ODBC, en premier (l'erreur ne se situe pas là, c'est parfaitement configuré) Ensuite, une deuxième fenêtre : http://pentiore2000.free.fr/MessErr.JPG Comme il est dit dans le message, on a plusieurs valeurs retournées dans la table AR, mais c'est obligé.... Vous avez une ch'tite solution ?!? Merci @+ |