Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [VC++] et couleurs
Kalli C'est cool, ça marche très bien ! Encore une petite question : comment utiliser ces fonctions ailleurs que dans HBRUSH CCouleurDlg::OnCtlColor... ??? (c'est-à-dire n'importe où dans le programme ?)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Kalli C'est cool, ça marche très bien ! Encore une petite question : comment utiliser ces fonctions ailleurs que dans HBRUSH CCouleurDlg::OnCtlColor... ??? (c'est-à-dire n'importe où dans le programme ?)
Kalli Merci, je teste ...
Flying Voici un exemple en VC++ avec une Dialog Box Application.

void CCouleurDlg::Test()
{
        m_sStaticTest = "Essai des couleurs";
 UpdateData(FALSE);
}

HBRUSH CCouleurDlg::OnCtlColor(CDC* pDC, CWnd* pWnd, UINT nCtlColor)  
{
 HBRUSH hbr = CDialog::OnCtlColor(pDC, pWnd, nCtlColor);

if (pWnd->GetDlgCtrlID() == IDC_STATIC_TEST)
 {
  pDC->SetTextColor(RGB(255, 0, 0));
  pDC->SetBkMode(TRANSPARENT);  // transparent
  //pDC->SetBkColor(RGB(0,255,0)); // ou couleur de fond...
 }

return hbr;
}

@+
Flying
Kalli Merci, je vais essayer...
juldjin est ce que tu as donné des ID différents pour tout tes statics, sinon c'est normal, il faut que le texte static dont tu veux changer la couleur est un ID différent des autres.

j'espere que ça repond a ta question.
Kalli Comment faire pour changer la couleur d'un static ?? (j'ai essayé mais ça me change la couleur de tous les statics...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)