Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4113 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [C + linux] printf ne marche po.....
trictrac Effectivement,  ./test marche impec, donc comme promis, flagellation sur la place publique ce midi.... vous etes tous convies a venir assister a ce repenti. :-)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
trictrac Effectivement,  ./test marche impec, donc comme promis, flagellation sur la place publique ce midi.... vous etes tous convies a venir assister a ce repenti. :-)
trictrac quel con... j'essaie ca des ce soir... et je me flagelle publiquement si c'est ca; D'ailleur, vous etes tous invites ;-)
gilou Quel est le programmeur C sous unix qui ne s'y est pas laisse prendre au moins une fois dans sa vie?
C'est un grand classique ce pseudo-bug.
A+,
verdoux Arf, il a raison Gilou, test existe déjà sous unix, essaye plutôt ./test pour lancer ton prog.
gilou Ce serait pas parce que ton programme s'apelle test??
Test c'est un programme unix, et il se pourait que tu ne lances pas le bon a l'execution (erreur hyper classique).
Reessayes avec: gcc test.c -o mytest  
A+,
mystereetbouledegomme Verdoux sous ma mandrake il y a un les printf ne "marchait pas" a moins de faire les fflush... Cest pour ca que je conseille a trictrac le fflush....  :)
jls Ok essaye avec un ggc -Wall -pedantic. Tu fait toto ou ./toto pour executer ton prog?
verdoux Même sans le fflush (avec une slackware 7.0).
Ta MDK doit être pourrie :D
mystereetbouledegomme essaye le fflush(stdio) ca marche...
trictrac non, il ne plante pas, vu qu'en GDB il veut bien me l'afficher ce p*** de message! De plus, j'avais un void et c'est gcc qui veut un int.. de plus a l'iut je fais pareil et ca marche
Aricoh Heu ?

1)
#include <stdio.h>  
int main (void)  
{  
printf("hello world \n" );  
return 0;
}  

2)
#include <stdio.h>  

main ()  
{  
}  

Dans ton code, tu as déclaré main comme étant une fonction retournant un int. Or, tu ne retourne rien du tout dans ton code ! Voilà pourquoi ça plante. Gcc compile le programme sans trouver d'erreur, normal, il peut pas tout deviner non plus :)
mystereetbouledegomme Fais un fflush(stdio) ca vide le buffer ca devrait marche apres...
trictrac c'est pas trop complique:

#include <stdio.h>

int main (void)
{
}

gcc test.c -o test  -> pas d'erreur

Ne veut pas marcher...
jls file le code complet. Pas de warning a la compile?
trictrac printf("hello, world\n" );
NoBlue ?? donne ton printf !
trictrac toujours pas; malgre le \n
HelloWorld Sous UNIX, les chaine sont foutues dans un buffer et ce buffer n'est vidé pour etre affiché que quand tu vas a la ligne ...
en clair :
printf("Veillez saisir un nombre : " );
scanf( ... );
printf("Merci\n);

ca fera rien, puis quand tu entrera un nombre ca affichera :
"Veillez saisir un nombre : Merci"

donc met un "\n" a la fin de ton message ...
trictrac J'ai voulu faire du C sous linux (Mandrake 7.2), et je fais juste un main(void) avec un printf dedans, mais il n'affiche rien a l'ecran....
Lorsque je fais un gdb, la il veut bien afficher le message...
Porukoi il n'affcihe rien en mode console??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)