Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4331 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Probleme de Thread avec Linux
botman

Verdoux a écrit a écrit :

Oui mais comme le dit BENB, pthread_init n'existe pas dans la norme POSIX. Qu'un Unix que tu as utilisé en ait besoin, peut-être, mais dans ce cas ça ne marchera pas sur tous les unix.

ok :)
mais y'a vraiment pas de moyen d'utiliser une fonction similaire pour les threads ?
:??:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
botman

Verdoux a écrit a écrit :

Oui mais comme le dit BENB, pthread_init n'existe pas dans la norme POSIX. Qu'un Unix que tu as utilisé en ait besoin, peut-être, mais dans ce cas ça ne marchera pas sur tous les unix.

ok :)
mais y'a vraiment pas de moyen d'utiliser une fonction similaire pour les threads ?

verdoux Oui mais comme le dit BENB, pthread_init n'existe pas dans la norme POSIX. Qu'un Unix que tu as utilisé en ait besoin, peut-être, mais dans ce cas ça ne marchera pas sur tous les unix.
botman

BENB a écrit a écrit :

d'un part il faut mettre le .h et la BIBLIOTHEQUE libpthread.a
d'autre part les fonctions dont tu parles n'existent pas dans la norme POSIX qui regie la Bib pthread...

pour creer une nouvelle thread il faut utiliser pthread_create

oui j'ai pas oublie le .h et j'ai rajoute l'option -lpthread a gcc pour la construction du binaire  
ce que je comprends pas c'est que ca marche tres bien sous unix et que ca marche pas sous linux, alors que la librairie de thread semble etre la meme !!!
:fou:

botman

krolours1 a écrit a écrit :

Il faut que tu compile avec la lib pthread :
gcc toto.c -lpthread

Inclure le .h et lier à la librairie c'est pas la même chose

ben oui c'est pourtant bien ce que j'ai fait !!

BENB d'un part il faut mettre le .h et la BIBLIOTHEQUE libpthread.a
d'autre part les fonctions dont tu parles n'existent pas dans la norme POSIX qui regie la Bib pthread...

pour creer une nouvelle thread il faut utiliser pthread_create
krolours1

BotMan a écrit a écrit :

.... alors que j'ai bien attache la librairie pthread.h

Il faut que tu compile avec la lib pthread :
gcc toto.c -lpthread

Inclure le .h et lier à la librairie c'est pas la même chose

verdoux Oui c'est normal, ces fonctions n'existent pas.
botman salut a tous
voila mon probleme : j'ai un tp de programmation multithreadee a faire en C, et lorsque je compile avec gcc , le compilo me sort qu'il ne trouve pas la procedure "pthread_init" alors que j'ai bien attache la librairie pthread.h . Il se trouve qu'en regardant ce fichier j'y ai trouve le prototype d'une fonction "pthread_initialize" que j'ai essaye mais ca ne marche pas non plus .:fou: :fou: :fou:
que faire ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)