Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [JAVA] - Problème de rafraîchissement d'écran !!!
under plutot que le repaint(), je te conseille le update(), c'est plus rapide,

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
under plutot que le repaint(), je te conseille le update(), c'est plus rapide,
Kekman Merci ! Là ça m'a aidé un peu plus :)
Par contre toujours le même problème  : après une rotation lorsque je souhaite utiliser les scrollbars, l'image n'est pas totallement rafraîchie ! Schématiquement ça donne ça :
 
  |           |
  |           |
  |           |
 |           |
 
La dernière ligne est celle affichée grâce aux scrollbars après quelques rotations... Par contre dès le moment où je change la taille de la fenêtre à l'aide de la souris ça se rafraîchit bien !
 
Quelqu'un connaît la fonction qui effectue ce rafraîchissement (ce n'est pas validate apparement car j'ai testé mais cela ne marche pas)
Merci !
ddpforman salut...  
je suis un débutant..
mais j'avais ce meme genre de probléme...
alors soit, tu fais l'image.. .repaint()
ou alors,  
il y a ta fenetre principale qui contient tout..
et bien tu fait (nom de ta fenetre).validate()
 
voila.. sinon, je sais pas ..
Kekman Grrrr ! Ca change rien au pb !! J'en ai marre ! JE veux me suicider...
Kekman Je travaille en swing surtout ! Je vais essayer l'histoire de spy2k quand je retournerai au boulot (mardi :)) et je vous tiens au courant. En attendant, si vous avez encore des idées ça serait pas mal ! Merci...
poirson T'a fais ça en awt ou en swing ?
En swing le double buffuring est implicite.
spy2k si tu fais un :
tonJPANEL.setPreferredSize(tailledetonimage.x,tailledetonimage.y)
 
(si ton image prends tout ton JPanel)
 
et un:
 
tonJPANEL.revalidate()
 
apres l'avoir redimensionné, ton JScrollPane (si t'en a bien un)qui contient ton JPanel comprendra et devra rajouter des scrollbars, si besoin est.
 
En esperant que ca t'aide.
Kekman Up !
Kekman up !
Kekman Arf ! Ca serait bien con qu'il n'y ait pas de solution car c un projet de stage et ça serait cool que ça marche... Need help !!!
petoulachi dis toi simplement que le java n'est malheureusment pas exempt de bugs mineurs, en particulier pour l'affichage et le traitement d'image
AirBg Etrange, ce que tu fais m'a l'air correct ...
Kekman Nan je n'utilise pas setDoubleBuffered, ni drawImage, ni paint.
 
Pour rafraîchir, l'image j'en crée une nouvelle qui tient compte du zoom et de la rotation et je fais un panel.set(Nouvelle_Image) dans mon ScrollingImagePanel...
 
Ouin pkoi ça marche po ?
AirBg tu utilises des méthodes du genre setDoubleBuffered ?
 
ou alors drawImage(..) et paint(Graphics g) ?
Kekman J'ai oublié de préciser que j'utilise JDK 1.3 et JAI 1.1
Kekman Salut à tous,
 
voilà je travaille actuellement en Java pour afficher des images au format TIF : j'utilise donc la librairie JAI...
J'arrive sans problème à afficher l'image dans un ScrollingImagePanel, à effectuer des rotations, des zooms mais à certains moments, j'ai des problèmes de rafraîchissement d'image ! Mes scrollbars ne se redimensionnent pas bien à la taille de l'image (elles gardent la taille de l'image avant rotation ou zoom). Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ??? Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR