j'avais modifie!!
mais merci qd même...et y avait d'autres petites erreurs mais maintenant c parfait :)
Zebra3
de rien d'autant que je viens de voir qu'il y a une grosse erreur dans mon script ! il affiche à chaque fois le même nom de champ dans toutes les colonnes !
pour corriger ça il suffit de remplacer
et tu peux virer le $i = 0; présent plus haut dans le script
voilà maintenant c bon ;)
Zebra3
de rien ;)
baloo
je te remercie !!!
:bounce:
Zebra3
ben non j'ai jamais acheté de book ! mais parmi ceux que j'avais vu et qui me semblaient bien (et vu à la fnac) il y en avait un de leon atkinson et un autre de je-sais-plus-qui chez eyrolles/wrox....
J'ai appris PHP à l'aide de tutoriesl, docs, exemples péchés sur ces sites :)
baloo
une autre question mais pas de programmation cette fois-ci:)
tu connais de bonnes URLs ou un bon book pour le PHP?
baloo
...disons que je suis stagiaire et que c ce qu'on m'a dit de faire donc voila!
mais comme je t'ai deja dit c des personnes responsables:)
Zebra3
ce fût un plaisir :D
cependant je me permet de te redire que c pas une bonne idée de laisser les utilisateurs podifier la strucutre de tes bdd : ajouter des enregistrements OUI; modifier la bdd NON.. m'enfin si tu peux pas faire autrement...
[edit]--Message édité par Zebra3--[/edit]
baloo
t trop fort Zebra3 :boune:
MERCIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zebra3
I do understand ! ;)
c pas dur :
supposons que ton select soit comme ça :
<select name="objet">
<option value="printer">Printer
<option value="moniteur">Moniteur
[...]
</select>
il suffit de modifier $Req2 :
$Req2 = mysql_query("SELECT * FROM $table WHERE type = '$objet'" );
baloo
en fait j'ai reussi vers 10h mais j'ai pas pense a le dire ici!
desole Zebra3!!
par contre j'ai un autre pb:
sur une page j'ai un menu deroulant qui permet a l'user de choisir le type d'objet(printer,pc...) dont il souhaite voir la liste mais je ne sais pas comment definir ds une requete le type selectionne par l'user! car si par ex il choisit printer, il appuie sur "envoi" et normalement la table avec uniquement les printer s'affiche
Do you understand me???
Zebra3
pas dur tu vires simplement les ligne où j'ai placé la connexion pour les remplace par les tiennes ce qui donnerait :
Citation :
<html> <head> <title>Test Liste champs d'une table</title> </head> <body> <?php $db_informatique=mysql_connect("localhost","login","pass" );
mysql_select_db("db_informatique",$db_informatique) or die("mdr 2*" );
normalement ça marche tout bien ! ça t'affiche le nom des champs puis ts les résultats comme ds phpMyAdmin (et j'ai même pas regardé le source pour faire ça :D)