Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [JAVA] Comment récupèrer l'encoding d'un document XML ???
nabab He ben voila.
Dire qu'il y a 6 mois, ben fallait mettre les mains dans le cambouis  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nabab He ben voila.
Dire qu'il y a 6 mois, ben fallait mettre les mains dans le cambouis  :D
[FDS] la classe DocumentImpl propose ces méthodes à titre expérimental dans la version 1.3.1 du parser Xerces, aaaarf j'avais la version 1.3.0.

J'ai testé ca fonctionne très bien. :)
nabab D'ailleurs en fait j'ai l'impression que ces methodes font partie integrante du DOM Level 3 ...
nabab Le probleme c que xerces à mon humble experience ne l'a pas encore implementé à la difference de Alphaworks (IBM). Et comme IBM participe à Xerces cela ne saurait tardé mais pour l'instant, je pense que tu dois simplement parser avec une bonne vielle methode à la mano l'entete de ton fichier comme tu l'aurais fait si ton fichier etait un simple fichier texte, ou recourir à des méthodes mooins dirons nous logique comme l'instanciation d'un objet OutputFormat qui je croyais pouvait prendre un document comme parametre pour la construction et s'adapter à l'encoding ou la version de ce dernier ... Mais cela n'a pas l'air d'etre le cas ...

Sinon je regarde la classe DocumentImpl >
http://xml.apache.org/apiDocs/org/ [...] tImpl.html
[FDS]

nabab a écrit a écrit :

Ben en tout cas c pas le nom qui était difficile>

• getEncoding()  
  • getVersion()  
  • getStandalone()

Mais ce qui est bizarre c que je ne me rappele pas que cela soit aussi evident, et que j'etais passé par un autre moyen.

Je ne veux pas créer une instance d'OutputFormat (je n'ai rien à sérialiser ou transformer pour balancer le document dans un flux de sortie), je veux juste récupérer l'encoding et les autre infos de l'entête d'un document EXISTANT.

Quand tu instancies la classe OutputFormat, une nouvelle entête est créée avec l'encoding que tu lui donnes sinon c UTF-8 par défaut.

k666 et les parseurs XML y servent à retransformer en html ou un truc du genre?
nabab EN fait le XML en back office, sur les serveurs commencent à etre courant, c vers le client (navigateur) qu'on l'utilise le moins.

Mais cela va changer dans un an avec les web services, la technologie SOAP ....

MSDN ONLINE est tout en XML ...

[edit]--Message édité par nabab--[/edit]

k666 chuis pas très au courrant d internet  :cry:  
le xml ça commence à sutiliser? où kien a???
nabab Ben start up plus ou moins plutot SARL, notre boite fait des applications internet en ce moment on a developpé une place de marché s'appuyant sur le XML ... Sinon on recherche activement des investisseurs c devenu une priorité maintenant ...
k666 startoppe? fait quoi la boite?
nabab Ben en duolancer, en fait guru, un mentor et moi meme avons monté une boite ...
k666 au fait nabab tu bosses en freelancer?
nabab Ben en tout cas c pas le nom qui était difficile>

• getEncoding()  
  • getVersion()  
  • getStandalone()

Mais ce qui est bizarre c que je ne me rappele pas que cela soit aussi evident, et que j'etais passé par un autre moyen.

nabab G cherché et je pense avoir trouvé >

http://xml.apache.org/apiDocs/org/ [...] ormat.html

Ce fut laborieux car les souvenirs jouent pas mal de tours.

nabab Ouais mais je suis pas super frais sur Java XML cela fait 6 mois que je n'y ai pas touché ...
duch j'savais bien qu'ça allais attirer le nabab un post comme ça :D
nabab ne serait ce pas getEncoding(), m'enfin je ne suis pas sur va falloir que je m'y replonge dedans ..

[FDS] j'ai l'entête suivante dans mon document :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

je voudrai récupérer les infos de l'entête encoding, version, standalone avec le parser Xerces.

qq'un a une idée ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)