Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : syntaxe de javascript parenthèse or not
petoulachi je suis d'accord avec nabab, il faut que tu fasse
if (reponse)
{
    blablabla
}
enfin si ta fonction retourne un boolean bien sur ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
petoulachi je suis d'accord avec nabab, il faut que tu fasse
if (reponse)
{
    blablabla
}
enfin si ta fonction retourne un boolean bien sur ...
antp Je suppose que prompt renvoie false (chaine vide ou invalide) si on met rien comme texte ou clic sur Annuler.
Comme true = n'importe quoi sauf 0, quand y a une chaine valide repose == true.

 

[edit]--Message édité par antp--[/edit]

nabab ben wouatouwouatou te donne la réponse en javascript true et false sont des booleens a part entiere ce ne sont pas des chaines de caracteres et d'ailleurs il ne faut pas mettre (reponse==true) mais (reponse) afin de garder à l'esprit ce phenomene
lamatrice oui oui mais ma quetion c'est pourquoi true n'est pas un chaine
 
je trouve logique de la comparer comme ça reponse=="true" et on comme ça reponse==true
wouatouwouatou tu veux dire entre guillemet et non parenthese je suppose...
Si ton prompte() retourne un booleen alors tu peux pas le comparer a une chaine de caracteres (question de typage)... sinon, ben c bizarre..
Une 'fonction' en javascript qui retourne rien (procedure koi) retourne toujours true :)
lamatrice voila
quand je demandez un prompt au visiteur,  
ça récupère la valeur true ou false
bon, pour traiter cela dans une condition (par exemple)
reponse=prompt("ça gaze" );
if (reponse==true) {
machinbidule}
 
c'est le ==true qui me pose prob, pourquoi je ne doit pas mettre true entre parenthese, ça me parait logique reponse=="true", puisque c'est une chaine de caractère.
avec les parenthèse il refuse de le prendre ?
qqun à une idée explicative d'explication explicante mon angoisse existancielle. merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR