Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4606 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Hermes le Messager

el muchacho a écrit :

Le problème d'avoir LFI au second tour, ce n'est pas la faute à LFI. [:spamafote]

Je sais bien :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Hermes le Messager

el muchacho a écrit :

Le problème d'avoir LFI au second tour, ce n'est pas la faute à LFI. [:spamafote]

Je sais bien :/

el muchacho

Hermes le Messager a écrit :

Le problème d'avoir LFI au second tour tu veux dire ? :o

el muchacho

Jubijub a écrit :

Mais  ça marche plus en 2026...y'avait une époque où le déshoneur ça pouvait suffir à te faire perdre ton job, et ça te grillait des hautes responsabilités, et où ne pas suivre les règles était l'objet d'attaque de la part des journalistes / adversaires politiques. Ça empechait pas les conneries, mais c'était plus feutré (détournement d'argent, etc...)

maintenant tu peux etre une gigantesque merde, ça change rien, les gens s'en cognent, ça rentre plus en ligne de compte pour le choix d'un candidat :  
- il a...violé des femmes, et est un étron mysogyne...d'accord, mais vous avez vu Biden ? Pis au moins, il va baisser mes impots, alors vous savez (plus fun, la position des protestants intégristes aux US, qui ont semble-t-il oublié les valeurs chrétiennes quand il a s'agit de trouver un champion pour nier tous les droits progressistes qui leurs plaisaient pas)
- il a...tenu des propos antisémites ? oh vous savez, tant qu'il met les bougn. étrangers dehors, qui n'a pas dessiné des croix gammées sur ses gommes au lycée, hein ?

La fin prime sur le moyen, tant que les gens pensent que tu vas livrer ta grosse promesse populiste, tu peux faire ce que tu veux. C'est fort triste, mais du coup la dénonciation, ça marche plus. J'ai pas de solutions (je pense aussi que les dénonciations à tout va sur tout avec le potar puissance 11 tout le temps a aussi complètement dillué les messages, du coup quand c'est vraiment important c'est inaudible)

100% d'accord.  
Ca et le relativisme permanent dans les médias de grande écoute, honnêtement, ça me débecte.

rufo Petit sujet léger pour détendre l'atmosphère : https://www.youtube.com/watch?v=65DA2BC-M8E
1) Dans les années 80, les suédois qui se chauffaient avec les russes pensant détecter pendant 10 ans des incursions de sous-marins russes alors qu'en fait bien plu tard, 2 chercheurs ont trouvé qu'il s'agissait de harengs qui pétaient :D  
2) un chercheur hollandais qui a observé et documenté un cas de canard qui baise un congénère mort mâle. Il a quand même attendu 6 ans avant de publier car il avait peur pour sa carrière. Au final, après ça, il a reçu plein de courriers de gens ayant observé des comportements sexuels chelou d'autres animaux partout dans le monde. :lol:
el muchacho

Putain, j'avais raté l'épisode où Bernard Arnault a acheté son siège à l'académie. Voila le résultat.  :pfff:

Dion

Non non :d

Hermes le Messager

el muchacho a écrit :

Je vois pas où est le problème avec le LFI, en fait.

el muchacho

Vu les dissensions au sein du PS, qqu aurait pu faire mieux ? Je vois personne de meilleur ou de pire que lui pour le role. :o Je crois que ça ne dépend plus de la personne depuis longtemps. :o

Moi, je suis OK pour participer à une primaire réunissant gauche PS, centre gauche et centre droit comme proposé par Attal pour battre Le Pen et éviter le cauchemar d'un second tour Mélenchon Le Pen. Mais bon, personne n'en veut... Les politiques ont un égo tellement démesuré qu'ils sont prêts à prendre tous les risques pour se maintenir... :(

La primaire PS ne sert à rien. Je ne comprends pas le projet.

Je vois pas où est le problème avec le LFI, en fait.

Hermes le Messager

Hephaestos a écrit :

Blague à part, Hermès, ta position est bancale. Tu ne peux pas reprocher aux opposants du RN de le dénoncer pour ce qu'il a de pire. L'opposition ce n'est pas un calcul politique, on recherche pas forcément l'efficacité électorale. On combat des idées, et c'est important ; pour les sympathisants qui y croient, pour ceux qui mènent le combat, pour ceux des gens séduits par le RN qui croient encore à la vérité ; et pour le monde d'après, si on arrive à passer l'orage.

Ceci étant dit, il est utile de rappeler en effet qu'en plus d'être dangereux, ils sont nuls.

Tu les attaques pas sur leurs idées en t'attaquant aux écrits d'un ado gavé ou non de Soral. Ça, c'est de l'attaque sous la culotte qui aide leur victimisation permanente. Il y a suffisamment d'idées clairement énoncées en 2026 par Bardella ou MLP adulte.  
Vous sous-estimez l'efficacité de la victimisation. Ça marche au delà de tout ce que vous pouvez comprendre parce que vous êtes pas suffisamment cons pour ça (apparemment, je dois être assez con pour le comprendre et me mettre à leur place).

Hephaestos Blague à part, Hermès, ta position est bancale. Tu ne peux pas reprocher aux opposants du RN de le dénoncer pour ce qu'il a de pire. L'opposition ce n'est pas un calcul politique, on recherche pas forcément l'efficacité électorale. On combat des idées, et c'est important ; pour les sympathisants qui y croient, pour ceux qui mènent le combat, pour ceux des gens séduits par le RN qui croient encore à la vérité ; et pour le monde d'après, si on arrive à passer l'orage.

Ceci étant dit, il est utile de rappeler en effet qu'en plus d'être dangereux, ils sont nuls.

Hephaestos

Dion a écrit :

C'est marrant que tu ne choisisses pas plutôt le plan accomodant avec le banquier  [:simchevelu:5]

Malin de préparer dès maintenant le second tour  [:darksword]

Ah oui il y a bien moyen de se faire un peu de caillasse en négociant un accord de paix, pas con. En même temps c'est parfaitement compatible avec le reste.

Dion

Hephaestos a écrit :

Le pétrole au large de la Guyane, le gaz de schiste en France métropolitaine ; assorti d'un accord commercial avec Trump. Hop, finie la récession.

C'est marrant que tu ne choisisses pas plutôt le plan accomodant avec le banquier  [:simchevelu:5]  

Malin de préparer dès maintenant le second tour  [:darksword]

Jubijub

Hephaestos a écrit :

Le pétrole au large de la Guyane, le gaz de schiste en France métropolitaine ; assorti d'un accord commercial avec Trump. Hop, finie la récession.

Blague à part va falloir faire rentrer des thunes :o

Hephaestos

AMA, ce qui continuer à marcher en 2026, c'est tout ce qui touche au pognon. Et le RN reste très mal placé pour ça.

Hermes le Messager

Xavier_OM a écrit :

Arrête d'interpréter ça comme un ado qui a écrit une merde une fois dans sa jeunesse, l'ado il s'est formé chez Soral puis Chatillon puis etc puis est devenu président du RN (c'est tout son way of life), puis ment frontalement pour se dédouanner.

Et si pour toi ce n'est pas les VRAIS dangers du RN pour les français ben super, tu penses à l'économie et t'en as rien à foutre de ce qui pourrait arriver aux arabes qui sont tout autant français que toi et qui s'exposent à un danger bien plus important. L'antisémitisme et le racisme on s'en fout c'est vrai ce qui est VRAIMENT grave c'est si ça ME concerne. Approche gerbante.

A aucun moment j’ai parlé de moi. Moi, je suis au UK où je vais devoir supporter Farage en 2029. Chacun ses fachos.  
Je ne crois pas une seule seconde que les français d’origine maghrébine aient quoi que ce soit à craindre de MLP. Depuis que Meloni est au pouvoir en Italie, il y a eu une vague de régularisation. MLP ne toutes manières aura pieds et poings liés et n’aura pas de majorité parlementaire. C’est pas l’ED allemande qui dit qu’elle veut remigrer des millions de personnes, y compris nées en Allemagne. Oui, j’ai peur sur le plan économique avant tout de ce que pourrait donner MLP au pouvoir pour la France, et aussi des conséquences pour l’union européenne de plus en plus fragilisée. J’ai peur pour vous. Mais une France moins forte à l’international affaiblira toute l’Europe y compris le RU.

Xavier_OM

AMA, ce qui continuer à marcher en 2026, c'est tout ce qui touche au pognon. Et le RN reste très mal placé pour ça. Ils n'ont rien qui puisse faire envie aux français et il est super facile de les attaquer là dessus. Bcp de gens continueront d'hésiter à voter pour eux pour ça. Parce que chasser les esssstrangers qui la plupart du temps ne vivent même pas à côté d'eux, ça reste moins une priorité que de pouvoir bosser, manger et élever ses enfants.
Attaquer le RN sur des trucs débiles comme les écrits d'un ado, c'est rentrer dans leur jeu, c'est les victimiser et on ne parle du coup absolument pas des VRAIS dangers du RN pour les français.

Arrête d'interpréter ça comme un ado qui a écrit une merde une fois dans sa jeunesse, l'ado il s'est formé chez Soral puis Chatillon puis etc puis est devenu président du RN (c'est tout son way of life), puis ment frontalement pour se dédouanner.

Et si pour toi ce n'est pas les VRAIS dangers du RN pour les français ben super, tu penses à l'économie et t'en as rien à foutre de ce qui pourrait arriver aux arabes qui sont tout autant français que toi et qui s'exposent à un danger bien plus important. L'antisémitisme et le racisme on s'en fout c'est vrai ce qui est VRAIMENT grave c'est si ça ME concerne. Approche gerbante.

Hermes le Messager AMA, ce qui continuer à marcher en 2026, c'est tout ce qui touche au pognon. Et le RN reste très mal placé pour ça. Ils n'ont rien qui puisse faire envie aux français et il est super facile de les attaquer là dessus. Bcp de gens continueront d'hésiter à voter pour eux pour ça. Parce que chasser les esssstrangers qui la plupart du temps ne vivent même pas à côté d'eux, ça reste moins une priorité que de pouvoir bosser, manger et élever ses enfants.
Attaquer le RN sur des trucs débiles comme les écrits d'un ado, c'est rentrer dans leur jeu, c'est les victimiser et on ne parle du coup absolument pas des VRAIS dangers du RN pour les français.
Hermes le Messager

Xavier_OM a écrit :

Et ben je suis complètement en désaccord avec ce constat. Un adversaire politique, ça s’attaque coup par coup.  

À condition de comprendre les français en 2026 et pas en gardant des logiciels idéologiques totalement dépassés dont pratiquement plus personne a rien à foutre. C'est ce qui semble t'échapper. Je vais le rappeler encore une fois : MLP est CONDAMNÉE, et en APPEL en plus !
Effet sur les français ? Ça fait monter ses intentions de vote.  [:elcantara]

Jubijub

Xavier_OM a écrit :

Et ben je suis complètement en désaccord avec ce constat. Un adversaire politique, ça s’attaque coup par coup.  

Le fascisme, ça se dénonce ; la supercherie du RN « amis des Juifs » / « Marine c’est pas son père », ça s’expose au grand jour, quitte à devoir ramer.  
On s'en fout si c'est pas LE sujet "magique" faisant passer le RN de 35 à 20 %, il faut empêcher cette banalisation, documenter les mensonges, rendre visibles les contradictions, construire un rapport de force quoi. Sinon tu les laisses définir ce qui est acceptable ou pas.

Et non, « tout le monde s’en fout » est faux. Ça reste un argument qui a du poids, et c’est *précisément* pour ça que le RN a consacré autant d’énergie à sa « dédiabolisation » depuis des années. S’il n’y avait aucun coût politique ils n’auraient pas passé autant de temps à tout gommer ils sont cons mais pas à ce point.

Expliquer ça ne suffira pas, ce n'est évident pas juste un problème d’ignorance des électeurs qu'il faudrait juste éduquer et hop, mais de là à dire que ça ne sert à rien de lutter il y a un putain de gouffre. Et franchement ce discours « ça sert à rien » est probablement l’une des seules attitudes qui garantissent effectivement qu’on ne gagnera rien.

meanwhile, à l'Institut de France, au calme https://www.streetpress.com/1790860 [...] ntitaires/

Mais  ça marche plus en 2026...y'avait une époque où le déshoneur ça pouvait suffir à te faire perdre ton job, et ça te grillait des hautes responsabilités, et où ne pas suivre les règles était l'objet d'attaque de la part des journalistes / adversaires politiques. Ça empechait pas les conneries, mais c'était plus feutré (détournement d'argent, etc...)

maintenant tu peux etre une gigantesque merde, ça change rien, les gens s'en cognent, ça rentre plus en ligne de compte pour le choix d'un candidat :  
- il a...violé des femmes, et est un étron mysogyne...d'accord, mais vous avez vu Biden ? Pis au moins, il va baisser mes impots, alors vous savez (plus fun, la position des protestants intégristes aux US, qui ont semble-t-il oublié les valeurs chrétiennes quand il a s'agit de trouver un champion pour nier tous les droits progressistes qui leurs plaisaient pas)
- il a...tenu des propos antisémites ? oh vous savez, tant qu'il met les bougn. étrangers dehors, qui n'a pas dessiné des croix gammées sur ses gommes au lycée, hein ?

La fin prime sur le moyen, tant que les gens pensent que tu vas livrer ta grosse promesse populiste, tu peux faire ce que tu veux. C'est fort triste, mais du coup la dénonciation, ça marche plus. J'ai pas de solutions (je pense aussi que les dénonciations à tout va sur tout avec le potar puissance 11 tout le temps a aussi complètement dillué les messages, du coup quand c'est vraiment important c'est inaudible)

Xavier_OM

Dion a écrit :

Plutôt l’inverse

:D

Dion

Hephaestos a écrit :

En même temps on critique beaucoup Soral, mais même s'il a pas forcément les bonnes solutions, il pose les bonnes questions.

Plutôt l’inverse

Xavier_OM

Soral résume très bien les choses quelque part. Tout le monde sait que c'est bien Bardella, tout le monde sait que c'est dans l'ADN du RN, mais en 2026, ça choque plus personne et ça rassemble encore plus que ça ne divise... Du coup, il a raison quand il dit qu'il est mal défendu et qu'il aurait du avouer tout de suite. La seule raison qui l'en a probablement empêché, c'est que ça met à mal la pseudo dé-diabolisation du RN auquel MLP s'est livrée depuis des années. Ça aurait pas fait descendre le RN, mais ça aurait un peu ridiculisé MLP. Que là, les apparences sont sauvées. Les français sont des cons qui soient croient au complot, soit pensent que Bardella ment, mais s'en foutent ou sont d'accord... Ou se disent que comme les juifs sont intouchables, Bardella n'a pas le choix.

Je continue de penser que si ça a une incidence sur le score du RN, elle sera plus positive que négaive.

Le fascisme, ça se dénonce ; la supercherie du RN « amis des Juifs » / « Marine c’est pas son père », ça s’expose au grand jour, quitte à devoir ramer.
On s'en fout si c'est pas LE sujet "magique" faisant passer le RN de 35 à 20 %, il faut empêcher cette banalisation, documenter les mensonges, rendre visibles les contradictions, construire un rapport de force quoi. Sinon tu les laisses définir ce qui est acceptable ou pas.

Et non, « tout le monde s’en fout » est faux. Ça reste un argument qui a du poids, et c’est *précisément* pour ça que le RN a consacré autant d’énergie à sa « dédiabolisation » depuis des années. S’il n’y avait aucun coût politique ils n’auraient pas passé autant de temps à tout gommer ils sont cons mais pas à ce point.

Expliquer ça ne suffira pas, ce n'est évident pas juste un problème d’ignorance des électeurs qu'il faudrait juste éduquer et hop, mais de là à dire que ça ne sert à rien de lutter il y a un putain de gouffre. Et franchement ce discours « ça sert à rien » est probablement l’une des seules attitudes qui garantissent effectivement qu’on ne gagnera rien.

meanwhile, à l'Institut de France, au calme https://www.streetpress.com/1790860 [...] ntitaires/

Hephaestos En même temps on critique beaucoup Soral, mais même s'il a pas forcément les bonnes solutions, il pose les bonnes questions.
Hermes le Messager

Soral résume très bien les choses quelque part. Tout le monde sait que c'est bien Bardella, tout le monde sait que c'est dans l'ADN du RN, mais en 2026, ça choque plus personne et ça rassemble encore plus que ça ne divise... Du coup, il a raison quand il dit qu'il est mal défendu et qu'il aurait du avouer tout de suite. La seule raison qui l'en a probablement empêché, c'est que ça met à mal la pseudo dé-diabolisation du RN auquel MLP s'est livrée depuis des années. Ça aurait pas fait descendre le RN, mais ça aurait un peu ridiculisé MLP. Que là, les apparences sont sauvées. Les français sont des cons qui soient croient au complot, soit pensent que Bardella ment, mais s'en foutent ou sont d'accord... Ou se disent que comme les juifs sont intouchables, Bardella n'a pas le choix.  

Je continue de penser que si ça a une incidence sur le score du RN, elle sera plus positive que négaive.

SekYo

Hephaestos a écrit :

Vous trouvez pas que le monde est devenu un peu chelou ? Faut faire la queue pour acheter un ordinateur qui vaut la moitié de son prix ><

J'avais hésité à me prendre une 4090 quand je me suis monté un PC peu après mon arrivée au Canada, quand je vois les prix des CG aujourd'hui (et la relativement faible augmentation des perfs), je me dit que c'est le meilleur investissement que j'ai fais ces dernières années :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)