| theShockWave |
Plam a écrit :
Citation :
And because AI is just a word-guessing program, because all it does is calculate the most probable word to go next, the errors it makes are especially subtle and hard to spot, because these bugs are nearly indistinguishable from working code.
|
C'est pas un tantinet réducteur ?
|
A la base, le LLM est purement ca, cela dit, c'est juste qu'avec suffisamment de contexte et d'entrainement, ce que ca sort devient de plus en plus plausible, mais ca n'offre pas de garantie de qualité au final. J'ai tenté de comprendre ce qui était ajouté quand on a commencé à parler de raisonnement pour les IA, et jusqu'à présent, le seul truc que j'ai vu, c'étaient des artifices pour demander au même LLM de décrire un plan en plusieurs étapes pour résoudre la question posée et faire ces étapes itérativement et confirmer ces étapes toujours avec le même LLM. Dans ce que j'en comprends et lis, je ne vois pas en quoi cette approche change le fait que le LLM, et "l'IA" par extension, change le côté "word guessing". Cela dit, je suis pas nécessairement au fait de toutes les implémentations, mais si tu en connais une qui va effectivement garantir une forme de raisonnement, plutôt que ca, je réviserai mon jugement avec plaisir.
|