Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4835 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Jubijub

Plam a écrit :

Bah je sais bien j'utilise massivement l'IA même pour du code, mais ce problème il se travaille dans tes sessions, il y a des façons de limiter ça en tout cas.

Après oui, je suis pas un junior et j'ai toujours été plus archi que dev, donc ça fit super bien, je peux comprendre que c'est pas tout le monde pareil.

et c'est là que la différence se trouve AMHA :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jubijub

Plam a écrit :

Bah je sais bien j'utilise massivement l'IA même pour du code, mais ce problème il se travaille dans tes sessions, il y a des façons de limiter ça en tout cas.

Après oui, je suis pas un junior et j'ai toujours été plus archi que dev, donc ça fit super bien, je peux comprendre que c'est pas tout le monde pareil.

et c'est là que la différence se trouve AMHA :)

theShockWave

Plam a écrit :

Citation :

And because AI is just a word-guessing program, because all it does is calculate the most probable word to go next, the errors it makes are especially subtle and hard to spot, because these bugs are nearly indistinguishable from working code.

C'est pas un tantinet réducteur ?

A la base, le LLM est purement ca, cela dit, c'est juste qu'avec suffisamment de contexte et d'entrainement, ce que ca sort devient de plus en plus plausible, mais ca n'offre pas de garantie de qualité au final.
J'ai tenté de comprendre ce qui était ajouté quand on a commencé à parler de raisonnement pour les IA, et jusqu'à présent, le seul truc que j'ai vu, c'étaient des artifices pour demander au même LLM de décrire un plan en plusieurs étapes pour résoudre la question posée et faire ces étapes itérativement et confirmer ces étapes toujours avec le même LLM.
Dans ce que j'en comprends et lis, je ne vois pas en quoi cette approche change le fait que le LLM, et "l'IA" par extension, change le côté "word guessing".
Cela dit, je suis pas nécessairement au fait de toutes les implémentations, mais si tu en connais une qui va effectivement garantir une forme de raisonnement, plutôt que ca, je réviserai mon jugement avec plaisir.

theShockWave

Ouaip, si tu as lu cet article, y'a quelques trucs en plus dans l'entretien, cela dit :)

Aussi, récemment, tu disais que parler de techno-fascisme, c'est un peu fort (j'ai pas la quote sous le coude), et je venais de voir passer cet article, aussi sur le Guardian, qui touche en partie au sujet : https://www.theguardian.com/lifeand [...] con-valley

Plam Bah je sais bien j'utilise massivement l'IA même pour du code, mais ce problème il se travaille dans tes sessions, il y a des façons de limiter ça en tout cas.

Jubijub

Plam a écrit :

Citation :

And because AI is just a word-guessing program, because all it does is calculate the most probable word to go next, the errors it makes are especially subtle and hard to spot, because these bugs are nearly indistinguishable from working code.

C'est pas un tantinet réducteur ?

la première partie est un peu condescendante, mais la seconde est très vraie: l'IA ayant en general confiance en soi, elle va te dire un truc qui parait plausible, et qui peut etre complètement bullshit. Ça va plus loins que les hallucinations, des fois c'est juste de l'incomprehension, ou une deduction juste sur la base d'info partielles (les humains ont le meme mode d'échec, c'est pas specifique à l'AI, ce qui est specifique c'est la confiance affichée)
On commence à voir ça avec nos juniors :
- la réponse est 42!
- pourquoi ?
- <heu...> <pétouille> en fait c'est à dire que je sais pas, j'ai demandé à Gemini, et il a dit ça
- et donc tu as vérifié?
- ben non parce que ça paraissait cohérent, alors je suis passé à la suite
- nan parce que la réponse est 35 <explique pourquoi, connaissance institutionnelle hélas trop mal documentée et que donc Gemini avait aucune chance de chopper, ou truc pointu qui nécessite d'avoir lu le code soi-même>

Kenshineuh Oui check un peu le site. Tous les claviers sont compatibles Windows/Linux/Mac. Ça n'a pas vraiment de sens le "MacOS". Ils ont juste mis quelques shortcuts sur les touches mais ça se change et s'adapte à l'OS. Tous les claviers (ou presque) sont compatible QMK/VIA, ça veut dire que tu peux rebinds/setup le clavier comme tu veux via une interface web. Tu peux ajouter des macros etc.

Par exemple (j'ai pas de nuphy mais un clavier compatible VIA), j'ai mis FN+> et FN+< pour changer le volume, FN+shift droit pour faire next song, FN+shift left, pour previous. Et ça fonctionne sur les 3 OS.

Plam NuPhy est aussi bien pour du PC ?
Kenshineuh Comme déjà dit, Nuphy très bonne marque. Même si Koskoz te dira l'inverse. :o
N'hésite pas à passer sur le topic dédié si besoin. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Si tu veux du low profile avec un design un peu à la apple, tu as Lofree https://www.lofree.co/collections/low-profile-keyboards

Ydalb Les experts claviers mécaniques, des avis sur le Nuphy Air 75 V3 ? J’apprécie le côté low profile / clean. Le potar par contre, ça me semble gadget.

Ça m’embête un peu de perdre le Touch ID du Magic Keyboard, mais je peux encore le garder en spare juste pour ça :o
Dion

Xavier_OM a écrit :

Dans l'entretien Doctorow explique que quelqu'un en interne a leak un bilan financier à Ed Zitron

Oui c’est probablement la source, je ne sais pas qui a commencé à transformer l’info mais c’est un chiffre qui correspond à un domaine beaucoup plus large. Gemini me dit qu’il manque 2000 personnes rien qu’en sales/go to market.

Vivement les docs d’IPO :dawa:

Xavier_OM

theShockWave a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas encore lu "The Reverse Centaur's Guide to Life After AI" de Cory Doctorow, il couvre pas mal des points dedans dans son entretien avec Jon Stewart.

He bien merci pour la vidéo l'entretien est captivant  :jap:

Xavier_OM

Dion a écrit :

Le budget sga d’open ai est de 5 milliards selon les chiffres qu’ils ont bien voulu donner, coca cola est à 15

Dans l'entretien Doctorow explique que quelqu'un en interne a leak un bilan financier à Ed Zitron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)