Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5089 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Hermes le Messager

___alt a écrit :

Personnellement j'aime pas être pris pour un con par des gens qui veulent durcir des peines jamais appliquées mais chacun son kink, je juge pas :o

Honnêtement, je te donne ce point sans problème. Les peines théoriques actuelles ne sont pratiquement jamais données et ce qui est donné n'est pas appliqué. Du coup, je suis bien d'accord que durcir les peines ne va rien résoudre du tout.  

Citation :

La majorité des peines prononcées au cours des dix dernières années pour incendie volontaire en forêt se situe entre 2 et 4 ans de prison, très souvent assorties d'un sursis probatoire ou aménagées. On est donc très loin des 15 ans théoriques.

Du coup, la plupart ne vont même pas en prison...  

La peine la plus lourde jamais donnée que j'ai trouvée, c'est un pompier pyromane sur l'Ile de la Réunion qui a pris 12 ans.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Hermes le Messager

___alt a écrit :

Personnellement j'aime pas être pris pour un con par des gens qui veulent durcir des peines jamais appliquées mais chacun son kink, je juge pas :o

Honnêtement, je te donne ce point sans problème. Les peines théoriques actuelles ne sont pratiquement jamais données et ce qui est donné n'est pas appliqué. Du coup, je suis bien d'accord que durcir les peines ne va rien résoudre du tout.  

Citation :

La majorité des peines prononcées au cours des dix dernières années pour incendie volontaire en forêt se situe entre 2 et 4 ans de prison, très souvent assorties d'un sursis probatoire ou aménagées. On est donc très loin des 15 ans théoriques.

Du coup, la plupart ne vont même pas en prison...  

La peine la plus lourde jamais donnée que j'ai trouvée, c'est un pompier pyromane sur l'Ile de la Réunion qui a pris 12 ans.

Flaie

Dion a écrit :

Dans courrier international ils te le disent…

Dès que j'ai fini l'article sur comment soigner sa dysmorphie financière, j'attaque le sujet Pologne :jap:

Dion Dans courrier international ils te le disent…
XaTriX LOL
Flaie

XaTriX a écrit :

[:nexus-5:7]

Il y'a une presse progressiste en Pologne ? :D

XaTriX

Flaie a écrit :

Libération, Courrier International, L'Humanité et bien sûr Mediapart

Spoiler :

risque accepté

[:nexus-5:7]

Flaie Libération, Courrier International, L'Humanité et bien sûr Mediapart  

Spoiler :

risque accepté

koskoz Je n'en peux plus des titres de libération [:drraoultihu:3]  

C'est marrant une foisais après ça devient très lourd, surtout à la fréquence à laquel ces calembours s'enchaînent [:kremlin biceps:7]

Citation :

Incendie en Gironde : l’exécutif en porte-à-feux face aux critiques

[:drraoultihu]

Vous lisez quoi comme journal ?

Spoiler :

Je sais, c'est risqué de poser une telle question ici [:omar-nouh al macron:5]

sligor

Dion a écrit :

Pourquoi tu ne l'as pas fait ?

faut deja que je fasse mes impots  :sarcastic:

___alt

Hermes le Messager a écrit :

Ouf, je respire, j’ai cru que tu avais viré facho toi aussi.  [:de bloodhound gang]

Dion

sligor a écrit :

j'ai pas laissé claude remplir mes impots, par contre j'aimerai bien le tester en // parallèle pour verifier qu'il arrive au mêmes résultat que moi

Pourquoi tu ne l'as pas fait ?

XaTriX [:rofl]
sligor

XaTriX a écrit :

Moi je laisse Claude remplir ma femme

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 589986.jpg  

sligor

Flaie a écrit :

Qui a déjà laissé Claude remplir ses impôts ?

j'ai pas laissé claude remplir mes impots, par contre j'aimerai bien le tester en // parallèle pour verifier qu'il arrive au mêmes résultat que moi

el_barbone

Je relance   https://www.windy.com/fr/-Satellite [...] ,m:eTWaf7V

Jubijub Hyper cool, tu peux prendre rendez-vous avec un pompier libre pour qu’il vienne éteindre ta maison
skeye

https://feux.fixvault.fr/ ou https://gironde-fire-tracker.vercel.app/ aussi.

XaTriX

Startup nation comme pendant le COVID :love:

el muchacho Petite carte des feux interactive: https://intentanalytics.fr/feux/carte
el_barbone

Flaie a écrit :

Sûrement le vibecoding :D
Ça doit bien aider.

oh non, deja avant c'etait bien mieux.
reactifs, efficaces.

XaTriX :D
Flaie Klaudiusz, donc.
XaTriX Moi je laisse Claude remplir ma femme
Flaie Sûrement le vibecoding :D
Ça doit bien aider.

Qui a déjà laissé Claude remplir ses impôts ?
el_barbone

flo850 a écrit :

parceque le site FR n'est pas le plus sexy, mais il marche vraiment bien  
(et les questions posées sont répondues super vite)

je confirme, le dgfip a fait des progres incroyables ces dernieres années.

Flaie

Feitan21 a écrit :

Non, canadien
Surtout qu'il y a les impôts provinciaux et fédéraux. Donc ça fait deux fois plus de connexions, deux fois plus de documents

Et si tu ne contractes pas ? :o

flo850 parceque le site FR n'est pas le plus sexy, mais il marche vraiment bien  
(et les questions posées sont répondues super vite)
Feitan21

Hephaestos a écrit :

Tu parles du site français ??

Non, canadien
Surtout qu'il y a les impôts provinciaux et fédéraux. Donc ça fait deux fois plus de connexions, deux fois plus de documents

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)