Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Jubijub

sligor a écrit :

Olala quelle chaleur extreme, il a fait un peu plus de 30°

Les boomers et leurs parents, quelle bande de faibles. Tu leur donnerait des emails dans possibilité des les imprimer, tu les fais burner direct

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
XaTriX Je delay tes mp :o
joce

flo850 a écrit :

un coïncidence ? je ne crois pas ?  

tu fais quoi , tu es où maintenant ?

je traine sur la cat IA, et je harcèle XaTriX pendant mon temps libre :o

Dion

el muchacho a écrit :

Il y a des gens sur qui la canicule a laissé des séquelles importantes, par exemple Luc Ferry.

Rassures moi tu parles bien de la canicule de 2003 ?

el muchacho Il y a des gens sur qui la canicule a laissé des séquelles importantes, par exemple Luc Ferry.
Dion https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 861049.jpg  
Le président micron réchauffe la France pour faire caner les vieux et ne pas toucher à la revalorisation des retraites  :mad:
XaTriX Tin j'en ai marre de pisser par le cul
rufo Le fait de regarder YT sans compte joue sans doute sur le fait d'être moins impacté par cet effet de bulle. J'ai pas ces options "pas intéressé" ou "pas intéressé" par cette chaîne".
Et comme j'utilise des containers régulièrement, ça perturbe peut-être l'algo de reco.
Pour les autres RS, j'y vais pas donc je ne sais pas comment ça fonctionne.
___alt

rufo a écrit :

Sur YT ou d'autres plates-formes, tu as le choix de cliquer ou pas sur une vidéo. Elle ne se lance pas toute seule. Sur Tik Tok, de ce que je comprends, tu as pas vraiment le choix, juste zapper la vidéo si elle te plaît pas.
Après, bien sûr que sur les autres plates-formes, l'algo cherche à te retenir. Mais j'ai l'impression que c'est pas aussi flagrant qu'avec Tik Tok. Sur mon YT, j'ai des vidéos très différents qui me sont proposées et pas juste 2-3 types de contenus...

Sur YouTube aussi t'as la lecture automatique.
Possible effectivement que TikTok ait poussé le curseur plus loin que les autres, mais la sélection algorithmique est similaire chez tout le monde depuis au moins 10 ans.
Et ça demande une curation active pour avoir du contenu intéressant et non dangereux : indiquer explicitement de ne pas se faire recommander des comptes, bloquer des comptes, ne pas prendre le temps de regarder du contenu de merde "juste pour voir" parce que le temps passé devant la vidéo, de mémoire, reste un des signaux les plus forts.

___alt

Hephaestos a écrit :

Aujourd'hui j'ai fait faire un cahier de vacances à Gemini.

Bonne idée, comme ça il sera à jour à la rentrée  [:clooney17]

el muchacho

rufo a écrit :

Sur YT ou d'autres plates-formes, tu as le choix de cliquer ou pas sur une vidéo. Elle ne se lance pas toute seule. Sur Tik Tok, de ce que je comprends, tu as pas vraiment le choix, juste zapper la vidéo si elle te plaît pas.
Après, bien sûr que sur les autres plates-formes, l'algo cherche à te retenir. Mais j'ai l'impression que c'est pas aussi flagrant qu'avec Tik Tok. Sur mon YT, j'ai des vidéos très différents qui me sont proposées et pas juste 2-3 types de contenus...

C'est pareil sur YouTube, tu as un scroll infini. Pareil sur Instagram, qui a adopté le même style de scrolling que TikTok. C'est à toi de décider si tu veux tel ou tel type de contenu. Sur YouTube, je clique régulièrement sur "Pas intéressé", voire parfois sur "Ne pas me montrer cette chaîne".
Je suis d'accord qu'un mineur n'a pas forcément l'esprit critique nécessaire, mais tant que les plateformes de contenu seront étrangères, on n'aura pas la main sur l'algorithme (d'ailleurs est-ce une bonne idée que le gouvernement ait la main sur le contenu diffusable dans le pays ?), et c'est aux parents de surveiller et éduquer leurs enfants.

Après, l'Europe pourrait forcer que l'onglet "Pour vous" soit blocable en fonction du compte, et que seuls les abonnements soient disponibles aux mineurs.

Kenshineuh Ce sont deux offres différentes. Si tu regardes les shorts sur youtube ça devient comme tiktok. Et ta page d’accueil YT est par rapport à un algo. Idem sur insta etc.
Libre à toi de chercher des trucs, comme sur Tiktok.

Je rebondis sur ton edit, perso que ce soit insta ou youtube (j'ai pas tiktok) j'ai tjs les 3-4 mêmes sujets dominants. Hier je cherchais un truc sur les appareils photos, ce matin sur youtube, sur 24 vidéos de la page d'accueil, j'en ai 8 qui sont lié à la photo bizarrement. L'autre tier, ma musique habituelle, et un dernier tier avec un autre même sujet.

rufo Sur YT ou d'autres plates-formes, tu as le choix de cliquer ou pas sur une vidéo. Elle ne se lance pas toute seule. Sur Tik Tok, de ce que je comprends, tu as pas vraiment le choix, juste zapper la vidéo si elle te plaît pas.
Kenshineuh

rufo a écrit :

Les tunnels de Tik Tok :/
https://www.youtube.com/watch?v=Q4ngnDIijEI
Avec un tel algo, c'est à se demander comment on peut autoriser un truc pareil. Vu que c'est l'algo qui décide pour toi ce que tu vas regarder suivants tes actions, en tant que parent, je me dis que c'est vraiment pas une bonne idée de laisser son enfant aller là-dessus.

T'es mignon mais dans ce cas retire internet. C'est pareil sur toutes les plateformes depuis vraiment longtemps.

rufo Les tunnels de Tik Tok :/
https://www.youtube.com/watch?v=Q4ngnDIijEI
Avec un tel algo, c'est à se demander comment on peut autoriser un truc pareil. Vu que c'est l'algo qui décide pour toi ce que tu vas regarder suivants tes actions, en tant que parent, je me dis que c'est vraiment pas une bonne idée de laisser son enfant aller là-dessus.
Hermes le Messager

Dion a écrit :

Les deux astuces c’est de ne pas être toxique ou de ne pas être bon pour que les collègues paraissent brillants en comparaison

Le mot toxique dans la bouche de Dion.  [:somberlain24:4]

Hermes le Messager

Hephaestos a écrit :

Aujourd'hui j'ai fait faire un cahier de vacances à Gemini. Grosse pensée à HLM, cœur avec les doigts, embrasse tes enfants pour moi  [:rainbow_dash:2]  

Par contre j'ai pris un abonnement pro pour pouvoir utiliser Gemini dans docs. J'ai jamais eu aussi honte de bosser pour Google, c'est catastrophique. L'intégration est naze, ça plante, il comprend rien, en général il comprend rien et quand il fait des trucs c'est à côté de la plaque, et quand c'est vaguement pertinent c'est factuellement faux (on parle d'exercices de CM1). Demander 200 balles pour ça franchement, c'est honteux.

Heureusement que Claude est là en backup.

[:w3c compliant]

flo850

Dion a écrit :

Les deux astuces c’est de ne pas être toxique ou de ne pas être bon pour que les collègues paraissent brillants en comparaison

un coïncidence ? je ne crois pas ?

tu fais quoi , tu es où maintenant ?

Flaie

asv

el_barbone

[:tibo2002]

XaTriX Un spammeur oui :fou:
el muchacho Tiens, un intrus. C'est un forum de développeurs ici, monsieur. :o
joce :o
Dion
Kenshineuh

flo850 a écrit :

Moi je me barre et je laisse mes collègues faire les mep lundi

Quel luxe d'avoir des collègues dispo. :o

flo850

Plam a écrit :

Laisse, ils mettent en prod qu'une fois par mois, ici on parle de l'3l33t qui release en prod 500 fois par jour avec des microservices  :sol:

Ca dépend si tu comptes les patch :o

Kenshineuh a écrit :

J'y ai pensé en l'écrivant, le week-end n'est pas fini. :D
Mais comme dit, au pire un revert c'est 2min max et tu fix lundi.

Moi je me barre et je laisse mes collègues faire les mep lundi
Lundi je me fait poser une couronne et pas celles de burger king

el muchacho

Kenshineuh a écrit :

Moi d'mon temps, on pouvait faire 1km à pied en moins de 10 minutes.  :o

Mon coeur est parfait, dixit le cardio, le sport c'est pour les faibles. [:vave1:1]

DDT Mon père et son jumeau, le sketch parfois. :D

Mon oncle change d'abonnement fibre, passant de l'opérateur historique (mon employeur) à Niel.
Il demande à mon père de l'aider à connecter tout ça.

La box synchronise pas. Ils appellent le service client de Niel, qui envoie un nouveau câble.

En Suisse généralement y a deux fibres, celle de ma Cogip et une fibre tirée par les services industriels locaux qui est utilisé par tous les autres FAIs.
Normalement on est connecté au port numéro 2, et la fibre ouverte sur le #1. Mais dans le nouveau bâti les électriciens peuvent se planter.

Mon père finit par me demander (genre commencer par ça? non...)
Premier truc que je lui dis: t'as bien connecté la box à l'autre prise?
Oui oui on l'a mise sur le port numéro 1.

Deux jours plus tard: en fait les fibres sont mal câblées, sur la #2 ça marche. En déménagement mon oncle avait dû connecter la précédente box sur la mauvaise prise par pur hasard. [:ddr555]
Mon père a juste bossé 40 ans dans l'IT et n'a pas l'intuition d'essayer de brancher/débrancher. [:bien]

XaTriX

Hephaestos a écrit :

Non. (On a des thunes employés par contre.) Je pense que c'est mieux, on voit ce qu'on vend si on veut essayer, l'expérience est plus sincère.

Demande un refund :D

Kenshineuh

SekYo a écrit :

Tu fais le malin parce que ça c'est bien passé :D
( et heureusement que la plupart des MEP se passent bien )

Mais bon quand Murphy frappe (et il finit toujours par frapper), c'est quand même plus sympa de pas sacrifier son weekend sur du debug.

J'y ai pensé en l'écrivant, le week-end n'est pas fini. :D
Mais comme dit, au pire un revert c'est 2min max et tu fix lundi.

SekYo

Kenshineuh a écrit :

Les utilisateurs vous pressent ? Ça peut pas attendre le lundi ?  :heink:

Tu fais le malin parce que ça c'est bien passé :D
( et heureusement que la plupart des MEP se passent bien )

Mais bon quand Murphy frappe (et il finit toujours par frapper), c'est quand même plus sympa de pas sacrifier son weekend sur du debug.

Hephaestos

XaTriX a écrit :

Et vous avez pas de réduc employés ?

Non. (On a des thunes employés par contre.) Je pense que c'est mieux, on voit ce qu'on vend si on veut essayer, l'expérience est plus sincère.

XaTriX

Hephaestos a écrit :

Par an, je suis un pigeon :o

Et vous avez pas de réduc employés ?

Hephaestos Au boulot ce qui marche bien c'est de demander directement aux agents Antigravity/gemini d'éditer les docs. C'est la méthode Claude j'imagine, avec moins de limitation dans les APIs.

Là je sais pas quel modèle est derrière, comment il accède au Doc, mais... ça marche pas.

Hephaestos En vrai en terme de valeur, l'offre est très compétitive. Ce qui est inexcusable c'est de mettre l'intégration à Google Docs derrière le plan pro (le deuxième pallier payant, le premier n'y a pas accès).

Et ce qui est tout aussi inexcusable c'est de s'appeler Google et d'avoir toujours pas d'intégration potable entre Gemini et Docs (encore une fois Claude fait dix fois mieux, derrière les APIs publiques).

Hephaestos

Par an, je suis un pigeon :o

XaTriX

Hephaestos a écrit :

Aujourd'hui j'ai fait faire un cahier de vacances à Gemini. Grosse pensée à HLM, cœur avec les doigts, embrasse tes enfants pour moi  [:rainbow_dash:2]

Par contre j'ai pris un abonnement pro pour pouvoir utiliser Gemini dans docs. J'ai jamais eu aussi honte de bosser pour Google, c'est catastrophique. L'intégration est naze, ça plante, il comprend rien, en général il comprend rien et quand il fait des trucs c'est à côté de la plaque, et quand c'est vaguement pertinent c'est factuellement faux (on parle d'exercices de CM1). Demander 200 balles pour ça franchement, c'est honteux.

200 ?

Xavier_OM

Hephaestos a écrit :

J'imagine que Claude Fable te le fait en 5 minutes :D

Hephaestos Aujourd'hui j'ai fait faire un cahier de vacances à Gemini. Grosse pensée à HLM, cœur avec les doigts, embrasse tes enfants pour moi  [:rainbow_dash:2]

Xavier_OM https://www.lamontagne.fr/france-mo [...] _15011373/

'fun' fact: Obispo c'est le prochain  [:eleonor]
Plam

Kenshineuh a écrit :

Laisse, ils mettent en prod qu'une fois par mois, ici on parle de l'3l33t qui release en prod 500 fois par jour avec des microservices  :sol:

Kenshineuh

flo850 a écrit :

article très bien écris merci
(mais nous on met en prod les jeudi )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)