Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Kenshineuh

Jubijub a écrit :

Mais t’es vraiment un connard, tu sais ça ?

Oui ça je le sais déjà.

Jubijub a écrit :

T’es un pauvre type qui vient sans arrêt avec tes remarques de merde et ton style supérieur parce que tu crois qu’être désagréable ça tient lieu de personnalité. N’est pas Dion qui veut :o  T’es pas obligé de répondre à mes posts si t’as rien à dire. Et tu me pardonneras de ne pas prendre mes conseils sur l’évaluation des comportements des ados par quelqu’un qui n’a même pas de gamins, sans deconner…

Remarque désagréable franchement je pense pas. En tout cas c'est pas volontaire. Sauf peut-être sur Xat où je reconnais que je m’acharne un peu, mais il le prend bien (en tout cas il a l'air).
Et t'es pas obligé de répondre à mes posts si mes réponses ne te plaisent pas, ça marche dans les deux sens sur un forum. :o

Jubijub a écrit :

Je m’attendais à rien, mais j’étais curieux, parce qu’on sait jamais. C’est pas mon gosse, je m’en fou qu’il soit un pauvre type, un génie, ou entre deux. Je doute qu’à 13 ans tu aies fait mieux, mais passons.
Et je suis pas aller faire le sauveur, pauvre con, je suis allé aider des amis en stress parce que leur gamin fait des trucs qu’ils ne comprennent pas, vient de siphonner 3kCHF et qui veulent savoir quoi faire et quoi lui proposer ensuite, et qu’ils me l’ont demandé. Et mon debrief au père va pas être tout rose du tout, mais j’ai fait ce qu’il m’a demandé, à savoir :
- comprendre ce qu’il avait fait (il l’avait jamais montré à ses parents)
- voir si il existait des risques (financiers ou autres, ils avaient peur qu’il se soit fait piquer ses infos de CB)
- voir si il semble avoir un intérêt pour le code, ce qui semble être le cas, et du coup quoi faire avec ça.
J’en ai parlé ici parce que c’est rigolo comme situation (si t’es pas un des parents), et que je trouve intéressant le côté « premier pas en info dans un monde avec l’AI », ce qui tu l’admettras est assez nouveau

Je te confirme que j'ai pas fait mieux à 13 ans. En même temps, vu ce que tu racontes, il a rien fait non plus (comme on te l'a fait remarquer) à part voler ses parents. :o

Par contre si on recap un peu l'histoire, lorsque tu nous postes ton messages tu as plusieurs réponses :
- Premier message : tarte dans la gueule.
- Deuxième message : une réponse sérieuse.
- Troisième message : Guantanamo.
- Quatrième message : Chevalière.

Tu ironises d'ailleurs toi même sur les réponses.

Ma seule réponse a été de dire qu'il n'allait pas pondre le SaaS du siècle. Et surprise, tu viens de le confirmer ce soir, donc je me permets d'ironiser dessus (avec une reco que tu nous a toi même fait sur ce topic, note comme je suis reconnaissant), mais c'est moi le connard, le pauvre type, le con dans l'histoire. :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sligor [:cannot be unseen]
XaTriX l'edit avec Dion [:rofl]
XaTriX oh boy [:nawker:6]
Jubijub

Kenshineuh a écrit :

:lol:  

En même temps tu n'attends pas de conseils, tu es venu exposer des faits en voulant faire le grand sauveur d'un gamin qui a juste piqué une CB pour s'amuser. Y'a quoi comme analyse à en tirer. Dès le premier post tu t'attendais à une app révolutionnaire fait par un HPI.
Second post, en fait, non il a juste fait n'imp. Bah oui on te l'a dit dès le premier post. Mention spécial pour Barby, il a pas dénuder de filles. :(

Mais t’es vraiment un connard, tu sais ça ? T’es un pauvre type qui vient sans arrêt avec tes remarques de merde et ton style supérieur parce que tu crois qu’être désagréable ça tient lieu de personnalité. N’est pas Dion qui veut :o  T’es pas obligé de répondre à mes posts si t’as rien à dire. Et tu me pardonneras de ne pas prendre mes conseils sur l’évaluation des comportements des ados par quelqu’un qui n’a même pas de gamins, sans deconner…

Je m’attendais à rien, mais j’étais curieux, parce qu’on sait jamais. C’est pas mon gosse, je m’en fou qu’il soit un pauvre type, un génie, ou entre deux. Je doute qu’à 13 ans tu aies fait mieux, mais passons.
Et je suis pas aller faire le sauveur, pauvre con, je suis allé aider des amis en stress parce que leur gamin fait des trucs qu’ils ne comprennent pas, vient de siphonner 3kCHF et qui veulent savoir quoi faire et quoi lui proposer ensuite, et qu’ils me l’ont demandé. Et mon debrief au père va pas être tout rose du tout, mais j’ai fait ce qu’il m’a demandé, à savoir :
- comprendre ce qu’il avait fait (il l’avait jamais montré à ses parents)
- voir si il existait des risques (financiers ou autres, ils avaient peur qu’il se soit fait piquer ses infos de CB)
- voir si il semble avoir un intérêt pour le code, ce qui semble être le cas, et du coup quoi faire avec ça.  

J’en ai parlé ici parce que c’est rigolo comme situation (si t’es pas un des parents), et que je trouve intéressant le côté «  premier pas en info dans un monde avec l’AI », ce qui tu l’admettras est assez nouveau

Harkonnen

gatsu35 a écrit :

Le truc le plus glauque qu'on a regardé ce soir : Aurore, film québécois de 2005.
Une petite fille dont la mère est morte et qui a été torturée par sa belle mère pendant des mois, et son père qui laissait faire et participait aussi, morte de ses blessures
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurore_Gagnon

La pire scène du film, lorsque les parents brulent tour à tour la gamine attachée à une chaise avec des tisons brulants :/ et les autres frères et soeurs obligés de regarder

Tu dois être sympa en soirée toi

Kenshineuh Tu veux venir vibe coder un hyperviseur nouvelle génération ?  [:pinhead]
XaTriX Kenshi tu rembourseras ta grand-mère stp :o
Kenshineuh

el_barbone a écrit :

T'emballe pas, on sait pas encore tout. :o

Bah j'espère, ça redonnerait un peu d’intérêt au bordel. :o

el_barbone

Kenshineuh a écrit :

Second post, en fait, non il a juste fait n'imp. Bah oui on te l'a dit dès le premier post. Mention spéciale pour Barby, il a pas dénudé de filles. :(

T'emballe pas, on sait pas encore tout. :o

DDT Bah oui mais ça change rien, 20x30 balles si y a pas eu d'autorisation tu peux tout contester...
Jubijub

DDT a écrit :

Heu même si la Suisse est pas couverte par la DSP j'imagine que la plupart des PSP vont te jeter direct sans SCA vu que le vendeur est 100% responsable en cas de fraude... d'ailleurs les parents et la grand mère auraient parfaitement la possibilité de contester les transactions dans ce cas.

Je vois pas trop pourquoi UBS exposerait le paramètre au porteur vu le bordel que ça engendrait.

La mère m’a dit que la grand mère avait pu le faire, je sais pas sur quelle base.
Apres plein de services ont un coût unitaire sous 30.-

Kenshineuh

Jubijub a écrit :

Y’a pas à chier, de bout en bout tu auras énormément contribué à la discussion, avec à la fois de l’empathie, des analyses fines, et des conseils pertinents.

:lol:

En même temps tu n'attends pas de conseils, tu es venu exposer des faits en voulant faire le grand sauveur d'un gamin qui a juste piqué une CB pour s'amuser. Y'a quoi comme analyse à en tirer. Dès le premier post tu t'attendais à une app révolutionnaire fait par un HPI.
Second post, en fait, non il a juste fait n'imp. Bah oui on te l'a dit dès le premier post. Mention spéciale pour Barby, il a pas dénudé de filles. :(

Et ton conseil de RPI5 avec LLM en local, vraiment ? Même toi tu n'y crois pas.

XaTriX si j'ai bien compris le jubi pavé, jubi est retardé, c'est ça ? :o
Jubijub

Kenshineuh a écrit :

C'est un ado quoi.  

Une bonne ressource si jamais le dev l’intéresse.

Y’a pas à chier, de bout en bout tu auras énormément contribué à la discussion, avec à la fois de l’empathie, des analyses fines, et des conseils pertinents.

beel1 a écrit :

Il s'en sert pas pour faire faire ses devoirs/disserts ?
Ca pourrait expliquer pourquoi il y tient tant

Ouais 'fin il a un peu littéralement payé quelqu'un pour le faire, c'est mignon :D

Faut pas être élitiste, même si c’est vibe codé c’est pas mal pour qqn de son âge, il a du y passer du temps, ne serait-ce que pour créer les comptes, sur les idées, etc…. Ce serait plus impressionnant si il l’avait codé de A à Z, mais pour qqn de 13 ans qui sait pas coder, c’est pas mal

Pour le PC je doute que les devoirs soit la raison pour laquelle il y tient tant :D. Par contre la souscription GeForce peut être encore active, ou le fait de continuer ses projets, peut être plus. :D

DDT

Jubijub a écrit :

Je crois pas qu’ils aient 3D secure sur les cartes (je suis aussi à l’UBS, tu dois l’activer sur tes cartes. Ca me dépasse, mais c’est comme ça)

Heu même si la Suisse est pas couverte par la DSP j'imagine que la plupart des PSP vont te jeter direct sans SCA vu que le vendeur est 100% responsable en cas de fraude... d'ailleurs les parents et la grand mère auraient parfaitement la possibilité de contester les transactions dans ce cas.

Je vois pas trop pourquoi UBS exposerait le paramètre au porteur vu le bordel que ça engendrait.

XaTriX

gatsu35 a écrit :

Le truc le plus glauque qu'on a regardé ce soir : Aurore, film québécois de 2005.
Une petite fille dont la mère est morte et qui a été torturée par sa belle mère pendant des mois, et son père qui laissait faire et participait aussi, morte de ses blessures

La pire scène du film, lorsque les parents brulent tour à tour la gamine attachée à une chaise avec des tisons brulants :/ et les autres frères et soeurs obligés de regarder

:heink: pas autre chose à foutre ?

Jubijub

DDT a écrit :

Mais sinon le SCA sur les paiements par carte il a fait comment?

Je trouve que vouloir forcer un gamin vers la "bonne" approche c'est quand même bof. Le RPi s'il se fout du matos/linux ça sert à quoi?

Un Macbook Neo et un abo pour un agent chinois genre Kimi, il apprendra bien ce qu'il veut apprendre par la force des choses.

Je crois pas qu’ils aient 3D secure sur les cartes (je suis aussi à l’UBS, tu dois l’activer sur tes cartes. Ca me dépasse, mais c’est comme ça)

Pour le RPi : il a un Chromebook, donc 0 execution en local (crostini ne semble pas installable). RPi = le desktop le moins cher où tu puisses exécuter du code. Du coup je vois pas en quoi ton approche est différente de ce que je propose, on propose un ordi où tu peux exécuter du code localement et un agent.
Apres il avait l’air intéressé d’apprendre à coder, je l’ai pas forcé, mais je pense que le coup du mdp en clair dans le code ça lui a montré la nécessité de comprendre ce que tu fais à minima.
Je pense aussi que les parents veulent pas forcément récompenser le gamin qui dépense 3k en lui offrant un MacBook neuf, je comprend le problème d’optique :D

beel1

Jubijub a écrit :

Il est aussi hyper intense des qu’il s’agit d’arrêter, y’a clairement une addiction.

Il s'en sert pas pour faire faire ses devoirs/disserts ?
Ca pourrait expliquer pourquoi il y tient tant

Jubijub a écrit :

Il a eu l’air content de pouvoir me montrer ce qu’il avait fait.

Ouais 'fin il a un peu littéralement payé quelqu'un pour le faire, c'est mignon :D

Kenshineuh

Jubijub a écrit :

Ah oui j’oubliais, il m’a sorti un « ah non moi je touche à lus aux JV » hyper convaincant, alors que dans les 2 derniers mois il s’est acheté une souscription GeForce Now et de la monnaie GTA V :D

C'est un ado quoi.  

Une bonne ressource si jamais le dev l’intéresse.

DDT Mais sinon le SCA sur les paiements par carte il a fait comment?

Je trouve que vouloir forcer un gamin vers la "bonne" approche c'est quand même bof. Le RPi s'il se fout du matos/linux ça sert à quoi?

Un Macbook Neo et un abo pour un agent chinois genre Kimi, il apprendra bien ce qu'il veut apprendre par la force des choses.
el_barbone

Kenshineuh a écrit :

On est tous très étonné.

inb4 : Dans 6 mois il a déjà tout abandonné pour juste jouer. :o

voilà.

Jubijub

Pour le coup ça aurait été très possible, mais les dates correspondent pas.

Ah oui j’oubliais, il m’a sorti un « ah non moi je touche à lus aux JV » hyper convaincant, alors que dans les 2 derniers mois il s’est acheté une souscription GeForce Now et de la monnaie GTA V :D

flo850 https://www.leparisien.fr/faits-div [...] UdypEADIww

Sinon il y avait une autre réalité

Kenshineuh On est tous très étonné.

inb4 : Dans 6 mois il a déjà tout abandonné pour juste jouer. :o

Jubijub Bon alors de retour de chez Hackerman https://media1.giphy.com/media/MM0J [...] y.gif&ct=g  

- donc c’est pas un hacker, il a juste compris le password washing, et des parents sont pas très disciplinés, donc il a pu chopper plein de compte comme ça en cherchant les emails de ses parents  
- il a fait des tas de sites sur le schéma « joli site vibe codé qui appelle une API », dont un justement qui te liste les hacks / leaks connus sur ton compte, et les infos connues sur toi (y’a des API d’OSINT)
- il sait pas coder, il a tout vibe codé. J’ai gagné son respect éternel en trouver le mdp de l’admin de son jeu dans codepen en faisant CTRl+F « password -> id du champ -> recherche de l’ID -> trouvage du mdp en clair dans le JS en moins de 15sec #hacker #whitehat
- aucune notion de où le code s’exécute, différence entre front et back, il pense que si tu utilises les dev tool tu peux changer le prix que tu payes :D (je me moque pas, il a 13 ans je savais pas non plus, mais c’est chou)
- j’ai utilisé le truc de Ygg pour lui montrer pourquoi les tokens d’API dans un endroit accessible c’est pas ouf

J’ai discuté un peu avec lui, pas trop de remords d’avoir coûté 2 SMIC à Mamie, je l’ai trouvé un poil trop à l’aise avec sa mère :D (la mienne m’aurait pete un genou). Il est aussi hyper intense des qu’il s’agit d’arrêter, y’a clairement une addiction. Il a eu l’air content de pouvoir me montrer ce qu’il avait fait. Je lui ai parlé de comment jouer aux JV à failli me faire rater l’école, et comment ça m’a fermé des porte/retardé

Je vais proposer au père :
- un pc d’occase pour apprendre à coder, ou un raspberry Pi (le 5 fait tourner Debian proprement), éventuellement avec un LLM mais en mode « tuteur », pas en mode vibe coding
- apprendre à coder en JS, avec SVG ça ouvre des portes pour faire des jeux, pis il peut continuer sur un truc qui semble l’intéresser
- aide pro pour l’addiction (c’est déjà en cours). Je pense aussi que c’est un moyen pour lui de « fit in », et faut l’aider un peu la dessus.
- je pense qu’ils doivent monitorer des emails plus rigoureusement (il a déjà créé 2-3 addresses, ça part pas top), y la une confiance à recréer, la ça me paraît clair que si il peut il va continuer à cacher des trucs (je l’a grille avec un autre compte actif, il a tenté de me bullshiter, avec la page où il était logué, la liste des plans et un en gros « your current plan »
gatsu35 Le truc le plus glauque qu'on a regardé ce soir : Aurore, film québécois de 2005.

beel1 par contre l'onglet "emplois" dans google search c'est bien vu (quand ça apparaît)
beel1 En parlant de consanguinité : 1ndeed/glassd0or niquez-vous :o
voilà
rufo C'est clair que vu la taille de la petite ville et comment c'était la Creuse à cette époque, ils devaient pas avoir beaucoup le choix. On voit vraiment la différence entre maintenant où tu nais dans une ville et meure dans une autre relativement loin (voire un autre pays) alors que plus tu remontes dans le temps, plus les gens naissaient et mouraient dans la même ville/village et ce, sur plusieurs générations.
sligor

rufo a écrit :

Bon, j'ai pu constater qu'il y a une petite partie de l'arbre où il est pas impossible qu'il y ait eu un peu de consanguinité avec pas mal de mariages entre gens de la même petite ville de la Creuse.  :whistle:

Si c’est des gens séparé entre eux de 3 generations c’est plus de la consanguinité et c’etait courant dans les villages. De toute facon pas trop le choix

Kenshineuh

rufo a écrit :

Pas facile à dire juste en regardant l'arbre mais y'a le même nom de famille qui apparaît plusieurs fois à 2-3 niveaux différents dans l'arbre, dans des branches différentes qui finissent par se rejoindre, toutes les personnes étant nées dans le même village à des générations différentes... et il s'agit de la Creuse quand même... J'ai le droit d'avoir le doute [:transparency]

Et faites pas les malins, qui sait ce que vous trouveriez dans votre arbre en remontant comment ça sur 7-8 générations. :D

Merci de confirmer que qu'on pensait d'HLM également. :jap:

SekYo

hephaestos a écrit :

Pas d'augmentation cette année, tout va dans la maison de jubi :(

Moi je sais pas encore :o
Review ce matin, TT ( niveau maximal ici, c'est pas comme HFR :D ), mais on ne connaît la traduction sur la remuneration que plus tard  :fou:

sligor

___alt a écrit :

C'est quel modèle ça Dion ?

Parait que ca peut tourner sur raspberry Pi

rufo

Kenshineuh a écrit :

Ah bah voilà, ceci explique cela.

Jubijub a écrit :

Prêter le flanc: définition :D

Hermes le Messager a écrit :

Trop gros passera pas.  :o

Pas facile à dire juste en regardant l'arbre mais y'a le même nom de famille qui apparaît plusieurs fois à 2-3 niveaux différents dans l'arbre, dans des branches différentes qui finissent par se rejoindre, toutes les personnes étant nées dans le même village à des générations différentes... et il s'agit de la Creuse quand même... J'ai le droit d'avoir le doute [:transparency]

Et faites pas les malins, qui sait ce que vous trouveriez dans votre arbre en remontant comment ça sur 7-8 générations. :D

Kenshineuh

Hermes le Messager a écrit :

[:pingolu:1]  

Tu mords vite dis donc aujourd'hui.  :o

T'es bien naïf.

Hermes le Messager

rufo a écrit :

Je suis en congé en ce moment et je me plonge dans ma généalogie. Je complète le wiki familiale avec des infos récupérées récemment. Je remonte au début de 1800, soit 8 générations à partir de mes enfants.
Bon, j'ai pu constater qu'il y a une petite partie de l'arbre où il est pas impossible qu'il y ait eu un peu de consanguinité avec pas mal de mariages entre gens de la même petite ville de la Creuse.  :whistle:

Trop gros passera pas.  :o

Hermes le Messager

Kenshineuh a écrit :

[:pingolu:1]  

Tu mords vite dis donc aujourd'hui.  :o

Jubijub

Kenshineuh a écrit :

Prêter le flanc: définition :D

Kenshineuh Ah bah voilà, ceci explique cela.
rufo Je suis en congé en ce moment et je me plonge dans ma généalogie. Je complète le wiki familiale avec des infos récupérées récemment. Je remonte au début de 1800, soit 8 générations à partir de mes enfants.
el_barbone

Harkonnen a écrit :

C'est une bonne situation, ça, AI de Sarcastic ?

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand des gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », je leur réponds très simplement que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique... mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)