| mechkurt |
rufo a écrit :
J'ai aucun souci avec les gens qui pensent différemment de moi, qui ont d'autres opinions... pourvu que ça ne repose pas sur des arguments ou une logique claqués au sol (j'entends par là des gens qui vont avoir des idées qui ne reposent sur absolument rien et qui vont à l'encontre de la science ou de toutes les études faites sur le sujet concerné, tout ce qui repose sur des thèses complotistes débunkées 100 fois).
Un petit ex : vouloir absolument faire un lien entre délinquance et immigration alors que toutes les études faites depuis qq décennies montrent que ce lien n'existe pas.
|
rufo a écrit :
Je ne suis pas si sûr qu'il n'y ait qu'une minorité de français qui soit mécontente de cette condamnation. J'ai l'impression qu'elle est plus importante qu'elle ne le devrait. Et on est bien d'accord que c'est un scandale que 2 ministres viennent défendre Sarko qui a été condamné définitive à plusieurs reprises. :pfff: Mais c'était pas un phénomène isolé. Je me souviens de Balkani. Les habitants de sa commune reconnaissait qu'il avait fraudé comme un goret mais "oh, on l'aime bien, il a fait de bonnes choses pour la ville", comme si ça pouvait excuser les malversations. A mon sens, exercer une fonction représentant des citoyens nécessite un haut niveau de probité afin de mériter la confiance qu'on t'accorde et délègue. Tu as été pris en flag de taper dans la caisse ou tout autre acte délictueux et condamné définitivement : ben c'est game over, tu peux plus jamais exercer une telle fonction.
Je reste convaincu que politique, ça devrait pas être un métier mais juste une fonction occupée durant un temps limité (mettons 6 ans) durant ta vie.
|
Tu prêches des convaincus ici, mais tu sous entendais que les même personnes ("Les français sont schizophrènes" ) ont 2 discours différent, hors c'est complétement faux, il y'a d'un coté des gens gens avec des œillères de droite (le problème c'est les autres, j'ai réussit tout seul sans l'aide de personne, y'en a marre de payer pour les autres, les gens qui ne s'en sortent pas n'ont qu'a se sortir les doigts du $%µ!) comme il y'a des œillères de gauche (les gens sont tous gentil par nature, le problème c'est les dirigeants, aucun problème avec la religion c'est la liberté de penser).
Je ne caricatures pas tant que ça.
Sauf que tout le monde a tort et raison à la fois car il n'y a pas d'explication simple à un problème complexe, la preuve la sociologie est décrié part tout les scientifiques sérieux... :o
Et comme le soulignait je sais plus qui, ce sont des gens bruyant mais ce qui ne sont absolument pas représentatif de l'opinion "française" comme tu semble le suggérer, de ce que je vois (avec mes propres œillères) elle est plutôt éloigné de ces débats sans réel intérêt concret... |