Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
Dion Fais gaffe au poids et à la flotte avant de mettre de la laine n’importe comment :o

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dion Fais gaffe au poids et à la flotte avant de mettre de la laine n’importe comment :o
Devil'sTiger

gatsu35 a écrit :

140m2 , mais j'ai bien peur qu'une partie de l'isolation a été bouffé par les fouines qui trainaient dans les comblen, il faudrait que je fasse une percée dans le placo pour voir, mais pas le courage de faire quoi que ce soit en ce moment, pas la tune pour entreprendre des travaux surtout tout seul

140m2 pour ce genre de surface => le plafond direct.

Tu dois avoir la possibilité de faire "un test" avec de la laine de verre ou équivalent mis n'importe comment ? Que ca te permette au moins de savoir si c'est bien ca ou autre chose.

el_barbone

masklinn a écrit :

T’as pas besoin d’ouvrir pour avoir au moins un début d’info aj, t’empruntes une caméra thermique (ça existe en module de smartphone) à un pote ou collègue pendant un coup de froid tu verras vite les manques d’isolation, les ponts thermiques, l’humidité, etc…

[:yann39]

masklinn

gatsu35 a écrit :

140m2 , mais j'ai bien peur qu'une partie de l'isolation a été bouffé par les fouines qui trainaient dans les comblen, il faudrait que je fasse une percée dans le placo pour voir, mais pas le courage de faire quoi que ce soit en ce moment, pas la tune pour entreprendre des travaux surtout tout seul

T’as pas besoin d’ouvrir pour avoir au moins un début d’info aj, t’empruntes une caméra thermique (ça existe en module de smartphone) à un pote ou collègue pendant un coup de froid tu verras vite les manques d’isolation, les ponts thermiques, l’humidité, etc…

rufo Monsieur Bidouille vient de sortir une nouvelle vidéo sur les chantiers de centrales nucléaires : https://www.youtube.com/watch?v=Iooj49sxaIw :)
nucl3arfl0

Harkonnen a écrit :

moi le confinement m'a tué : 71 kgs en 2019, 79 en 2022 [:sadnoir]

68kg en 2019, 75kg en 2025

Spoiler :

j'ai pris 7kg de muscle en 3ans
 [:twano:1]  [:moonblood5:1]  

Hermes le Messager

el_barbone a écrit :

Je te rejoins, je sens les combles ’perdus’ avec zero isolation,  genre non isolés au niveau du sol + tuiles à nu sur la charpente.

Quand on a acheté ici au UK, il y avait zéro isolation dans le grenier, mais VRAIMENT zéro. On a tout refait comme il faut avec isolation sous le toit, isolation sous le plancher du grenier (plancher qui n'existait même pas) et on a gagné genre 10 à 15% en terme de conso à l'année (ce qui est déjà énorme).
Ça n'explique absolument pas le problème de Gatsu qui doit au minimum avoir plusieurs causes pour ces notes astronomiques.
En réalité, il y a peu de choses qui peuvent expliquer une telle surconsommation. Je parie sur des températures bien trop élevées en hivers, des appareils inutiles continuellement branchés, des appareils qui sur-consomment (genre frigo américains plutôt bas de gamme avec distro de glaçons etc...), des congélos pleins, qui fuient et/ou jamais dégivrés, de la clim en été, des jacuzzi chauffés etc... etc...  
Ça m'étonnerait qu'une isolation même mauvaise de sa maison puisse expliquer de telles factures.

Kenshineuh

el_barbone a écrit :

J’étais ironique  .... rufoG [:sadnoir]

On t’a déjà dit que les IA sont nulles en humour.

el_barbone

rufo a écrit :

Non, mon indice d'IMC (même si c'est pas toujours pertinent) est tout à fait correct. Faut dire qu'en plus d'une génétique très favorable, je fais 4 à 6h de badminton par semaine. Ca aide aussi. :)

J’étais ironique  .... rufoG [:sadnoir]

rufo

el_barbone a écrit :

[:romf]

Spoiler :

tu es mince, voir maigre ... voir peut etre malade :D

Non, mon indice d'IMC (même si c'est pas toujours pertinent) est tout à fait correct. Faut dire qu'en plus d'une génétique très favorable, je fais 4 à 6h de badminton par semaine. Ca aide aussi. :)

el_barbone

flo850 a écrit :

La majeure partie de la chaleur part par le plafond, puis les murs (20% ) , puis les fenêtres (10%), puis le sol  

Là, ça me laisse penser que tu as des combles aménagés non isolé (genre de la frisette puis les tuiles ). Est ce que la configuration de la maison pourrai rendre possible de condamner une partie , chauffée en hors gel, mais non habitee l'hiver ?  

Je te rejoins, je sens les combles ’perdus’ avec zero isolation,  genre non isolés au niveau du sol + tuiles à nu sur la charpente.

flo850

gatsu35 a écrit :

La majeure partie de la chaleur part par le plafond, puis les murs (20% ) , puis les fenêtres (10%), puis le sol

Là, ça me laisse penser que tu as des combles aménagés non isolé (genre de la frisette puis les tuiles ). Est ce que la configuration de la maison pourrai rendre possible de condamner une partie , chauffée en hors gel, mais non habitee l'hiver ?

Harkonnen

Hermes le Messager a écrit :

Tu blagues ??

140 m2 seulement ??

Et tu te retrouves avec une facture comme ça  avec 140 m2 ? Et tu penses que ce sont les fouines ? Sérieusement, tu vis dans un délire complet !  [:clooney46]

Tu as quoi qui peut consommer autant ?

une température de la maison à plus de 25 degrés tous les mois d'hivers et 15 avec la clim en été ?
une piscine chauffée ?
un jacuzzy allumé H24 ?
un serveur avec plusieurs CG allumé H24 pour miner ?

C'est ce genre de trucs qui pourraient expliquer une telle conso. Et pas des fouines. Même avec une isolation pourrie dans toute la maison, en consommant normalement et raisonnablement, tu arrives pas à une telle facture !!

Moi je m'attendais à une maison d'AU MOINS 300 m2.

tu causes meilleur à Gatsu [:rapscallion:3]

el_barbone

rufo a écrit :

1.71m. C'est pas grand mais c'est pas petit non plus.

[:romf]

Spoiler :

tu es mince, voir maigre ... voir peut etre malade :D

rufo

el_barbone a écrit :

Je faisais ce poids la a 13/14 ans, j’espère que tu es petit. [:pingouino]

A l’époque (il y a bien longtemps) on j’étais affûté et je courrais des semi marathon, je faisais 77/78.

1.71m. C'est pas grand mais c'est pas petit non plus.

Flaie C'est fini cet acharnement !
Hermes le Messager

gatsu35 a écrit :

Tu blagues ??

140 m2 seulement ??

Et tu te retrouves avec une facture comme ça  avec 140 m2 ? Et tu penses que ce sont les fouines ? Sérieusement, tu vis dans un délire complet !  [:clooney46]  

Tu as quoi qui peut consommer autant ?

une température de la maison à plus de 25 degrés tous les mois d'hivers et 15 avec la clim en été ?
une piscine chauffée ?
un jacuzzy allumé H24 ?
un serveur avec plusieurs CG allumé H24 pour miner ?

C'est ce genre de trucs qui pourraient expliquer une telle conso. Et pas des fouines. Même avec une isolation pourrie dans toute la maison, en consommant normalement et raisonnablement, tu arrives pas à une telle facture !!

Moi je m'attendais à une maison d'AU MOINS 300 m2.

el_barbone

XaTriX a écrit :

Tu dors dans la chambre d'amis ?

[:pingouino]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)