gfive |
Hermes le Messager a écrit :
Mettre Macron au même niveau que Trump et deux criminels de guerre... Un Mardi OKLM. [:sophiste:1] Sinon, en quoi il est dans le déni ?
S'il dissout l'AN, on sera dans la même situation. S'il organise des élections présidentielles, tu crois que tu auras qui au bout ? Celui ou celle qui passera n'aura toujours pas de majorité. Tu n'as aucun ou aucune candidate qui se détache que ce soit à gauche ou à droite et la France est ultra majoritairement de droite, mais la droite est totalement divisée entre RN, LR et centre droit. Ça me fait marrer ceux qui s'excitent sur la démission de Macron... C'est d'une bêtise. [:massys] La France en l'état est ingouvernable du fait du paysage politique actuel. Il faut juste attendre encore que ça finisse par se décanter et que les français choisissent pour de bon une direction. La situation actuelle est liée aux français eux-mêmes. Pour le moment, tous les sondages montrent qu'ils ne sont pas prêts.
|
Il est dans le déni parce que :
- Il a choisi de rouler avec les LR après la dissolution, alors que le premier parti fréquentable dans les résultats des européennes c'était Glucksman, - Il a nommé ensuite 2 autres PM sur la même stratégie, et on a eu le même résultat.
A un moment faut peut être songer à essayer autre chose que ce qui a foiré 3 fois.
flo850 a écrit :
à ce niveau là, sans vouloir refaire l'histoire, je pense qu'il aurait du démissionner quand son magnifique plan de dissolution à échoué.
Il aurait aussi pu laisser une chance à la gauche ( qui se serai probablement planté aussi, mais qui avait au moins mis les forme : une union, un programme commun, une première ministre relativement neutre ) , mais il a décidé de ne pas le faire.
Un moment il faut assumer ses échecs. Pas sûr que ce soit bien mieux après, mais il y a zéro chance qu'il arrive à avoir un gouvernement, même d'union.
|
cela
XaTriX a écrit :
Union de façade, ça a vite sauté donc il n'y a pas de gauche unie => BS
|
Il y a pas plus d'union de la droite sans l'ED.
Mais en infléchissant sa politique vers les socialistes/verts à un moment il aurait peut être eu une majorité plus large quavec la droite de son parti plus les LR qui n'ont pas suivi Ciotti.
|