Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Dernière réponse
Sujet : changer les couleurs d emacs ...
MC

Bemixam a écrit a écrit :

sous linux ... evidemment !!
pourquoi je ne devrais pas changer directement ??

Parceque d'une version a l'autre d'emacs ca peut planter si tu respecte pas la syntaxe, et puis le lisp...  

Si tu es sous linux, je te conseille Xemacs version GTK, c'est stable et pas mal du tout (menus "decrochables", style personnalisable).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
MC

Bemixam a écrit a écrit :

sous linux ... evidemment !!

Parceque d'une version a l'autre d'emacs ca peut planter si tu respecte pas la syntaxe, et puis le lisp...  

Si tu es sous linux, je te conseille Xemacs version GTK, c'est stable et pas mal du tout (menus "decrochables", style personnalisable).

krolours1

Combi_A_Vendre a écrit a écrit :

et aprés, il faut relancer l'interface graphique ou alors il y a une commande mais... je ne m'en souviens plus, tu devrais retoruver ça rapidement sur le net.

xrdb -load .XDefaults

Combi_A_Vendre et aprés, il faut relancer l'interface graphique ou alors il y a une commande mais... je ne m'en souviens plus, tu devrais retoruver ça rapidement sur le net.
Combi_A_Vendre Bien si c'est sous Linux, tu mets ça dans ton fichier .Xdefaults
qui est dans ton home directory :
XEmacs*Background: Aliceblue

vw
bemixam sous linux ... evidemment !!
MC Si tu as une version récente c'est dans le menu help->customize->custom faces

ou bien la commande M-x customize-face

Sous Xemacs c'est un peu plus facile.

Tout se retrouve dans le fichier .emacs, mais je te déconseille de changer les faces directement.
Combi_A_Vendre Sous quel OS? Windows?
bemixam je voudrais changer les couleurs d emacs (fond, ...)
mais je ne sais pas quel fichier editer et surtout quoi y changer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)