Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Script de commande ( DOS ou W2K ) / Fichier & Variable ...
gilou >j'ai pas perl !!  
 
Ca se downloade dans toute bonne cremerie internet... :)
Et ca marche tres bien sous DOS.
A+,

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
gilou >j'ai pas perl !!  
 
Ca se downloade dans toute bonne cremerie internet... :)
Et ca marche tres bien sous DOS.
A+,
bruno31 j'approfondirai ca Lundi, la je suis en congé ;)
 
Merci je ferai remonter le topic si je galere  
 
A+
gilou C'est la pratique usuelle en DOS/Batch pour indiquer une variable de type liste, mais je pense pas que ca soit obligatoire.
A+,
bruno31 j'ai pas perl !!
 
a quoi correspond le %%v :??:  
 
pourquoi un double %% ?
gilou Au fait, tu as droit d'utiliser Perl? parce que ca c'est un langage de script qui tourne assez bien sous DOS, et qui est efficace.
A+,
gilou Ca peut peut etre se faire avec un batch.
C'est un truc comme ca que tu cherches?
========================================
for %%v in (*.*) do call echo %%v% > nul
=========================================
ou tu remplace le echo qui suit call par la prodedure que tu veux lancer, laquelle peut etre un autre batch plus complexe qui teste si effectivement le fichier file en argument est a zipper...
Ca la lancera sur le chaque fichier du repertoire.
A+,

 

[edit]--Message édité par gilou--[/edit]

bruno31 Je dois pouvoir faire ca mais faut que j'ai jamais programmé en VB ... :ouch:
Mes antécédants sont Pascal & C, il y a quelques années ... :(
 
EXPLICATION DU PB ;
 
Le but est de faire un sauvegarde "intelligente" d'un disque (en vue de back-up sur CD) mais en placant dans chaque repertoire racine, copié, un zip correspondant à son contenu, il y a un tri a faire suivant le nom des fichiers présents ...
 
Pour l'instant, j'ai l'arborescence en double et je crée le zip au bon endroit, en me servant de variables entrées par l'utilisateur pour connaitre les fichiers à enregistrer, les memes qui me servent à nommer le zip.
 
Variables :
- Nom du client / repertoire  
- Date d'archive - Critere de tri sur le nom du fichier
 
L'incovenient de cette manip c'est qu'il y a une entrée par repertoire racine <=> ZIP / Entrée User.
 
Si j'arrive à récuperer la liste des repertoires automatiquement dans une/des variable(s), je peux faire sauter l'intervention Utilisateur, qui n'a pas que ça à faire que de la saisie fastidieuse :(
 
Vu que le nom d'un client correspond à un répertoire, j'espère pouvoir utiliser un script du genre :
 
DIR /B > liste.txt  
more /E +n liste.txt  
ou n = numero de ligne à partir de laquelle le listing est affiché
 
Si j'arrive à prendre les lignes les une après les autres,  
je devrai y arriver mais :(
 
more /E +n liste.txt | set ZZZ=%1
 
=> le résultat du more ne s'enregistre pas dans ZZZ :(
 
Pour la date, cela fait une entrée par mois, bien moins contraignant ...
( C'est la deuxieme étape ;) )
 
 
Je suis ouvert à toute remarque et/ou critique, pas trop à la fois qd meme ;)

 

[edit]--Message édité par bruno31--[/edit]

krolours1 Tu peut pas le faire en vbscript ??
bruno31 Bon, je vais essayer d'être clair.
 
J'ai un fichier (liste.txt) qui contient un mot par ligne.
 
Le but est de donner à une variable toto la valeur de la premiere ligne de ce fichier :??: , lancer un prog avec cette variable comme argument (ca je sais faire ;)) puis idem avec toto=seconde ligne, etc ...
 
Je voulais me servir de la commande  
more /E +n liste.txt
ou n = numero de ligne mais je n'arrive pas à affecter le résultat à la variable :??:
 
Le tout avec l'interpreteur de commande de Win 9x ou 2K - plus de commandes sous 2K -
 
PS : Je sais qu'avec n'importe quel VRAI language de prog c'est easy (enfin pour vous) mais la soluce recherché est en interpreteur de commande !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR