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Sujet : [C] J'imagine que c'est possible :)
gilou >Une histoire de timer ? Enfin, je sais pas du tout  
 
Oui, si tu es sous Windows tu agis ainsi:
1. tu programme un timer afin qu'il t'envoie un message dans n millisecondes;  
2 lorsque tu recois le message, tu executes ce que ton prog a a faire puis, tu reprogramme le timer afin qu'il t'envoie un message dans n millisecondes...  
Y'a des fonctions specifiques dans l'API Windows pour ca.
Il me semble qu'on peut faire la meme chose sous unix (un timer qui envoie un signal...).
A+,

 

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gilou >Une histoire de timer ? Enfin, je sais pas du tout  
 
Oui, si tu es sous Windows tu agis ainsi:
1. tu programme un timer afin qu'il t'envoie un message dans n millisecondes;  
2 lorsque tu recois le message, tu executes ce que ton prog a a faire puis, tu reprogramme le timer afin qu'il t'envoie un message dans n millisecondes...  
Y'a des fonctions specifiques dans l'API Windows pour ca.
Il me semble qu'on peut faire la meme chose sous unix (un timer qui envoie un signal...).
A+,

 

[edit]--Message édité par gilou--[/edit]

Evadream -jbd- merci bcp tout le monde, je vais cogiter tout ca ! @+
Edo_BVD Et pas mal l'idée de H4dd3R !
Il faudra que j'essaye un de ces quatres...
 
 
 
 :benetton:  
a+
H4dd3R Ben la méthode propre c de mesurer le temps mis pour rendre une frame et de calculer ensuite celle qui devrait arriver au bout de ce temps..
 
Ben tu mémorises un instant Told.
Ben tu render une frame (tu affiches ton compteur etc).
Après ben tu es à Tactuel.
Ben alors tu te dis à Tnew = Tactuel + (Tactuel-Told) mon compteur devrait être à autant, et tu rends la nouvelle frame avec la bonne valeur de compteur. Et ainsi de suite..
 
Ben moi je trouve ça beau!! :)
BENB

Edo_BVD a écrit a écrit :

BEN, tu peux aussi te récupérer l'interruption Timer (n°9) qui est appelée 18 fois par secondes.
Tu mets un compteur, et a chaque fois que le compteur est plus grand que N_max, tu fais ce que tu as à faire.
C bourrin mais çà marche, et pis avec çà tu peux mettre du son aussi...
 
delay c bien mais c pas trop souple. (Quoi que?)
 
a+
 
 
 
 :eek2: (je voulais voir comment était ce SMile)




 
He, c'est de la prog DOS ca !
Je crois pas que Window va aimer... et en plus c'est pas portable !
 
Par contre je confirme Sous DOS sa marche, mais gaffe, il est interdit d'appeller une autre interruption depuis celle-ci...

Edo_BVD BEN, tu peux aussi te récupérer l'interruption Timer (n°9) qui est appelée 18 fois par secondes.
Tu mets un compteur, et a chaque fois que le compteur est plus grand que N_max, tu fais ce que tu as à faire.
C bourrin mais çà marche, et pis avec çà tu peux mettre du son aussi...
 
delay c bien mais c pas trop souple. (Quoi que?)
 
a+
 
 
 
 :eek2: (je voulais voir comment était ce SMile)
Evadream -jbd- J'adore le "Ben" :)
 
Bon je vais faire de suite une recherche, merci @+
belzme Ben tu peut utiliser la méthode delay()
 
(fait une recherche dans l'aide de ton prog que tu utilise pour faire du C)
Evadream -jbd- Voila, j'aimerais faire en sorte que mon programme ( au moins une portion de celui ci ) s'execute à la meme vitesse que sur un pentium166 ( sur lequelle je fais mes progs ) que sur un pentium III quelconque.
 
Par exemple, je veux que tant que l'utilisateur appuie sur une touche, un compteur se mette en marche et s'incremente. J'aimerais faire en sorte que cette incrementation se fasse à la même "vitesse" que sur mon 166 si le prog s'execute sur une machine + rapide.
 
Une histoire de timer ? Enfin, je sais pas du tout :) Si vous avez des urls ou 5 min pour m'expliquer comment mettre ca en place, ca serait cool.
 
@+ et bonne soirée.

 

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