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Sujet : [C++] Appeler une variable située dans un .h
Alload Merci tout les deux, ça marche impec!!!
:)

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Alload Merci tout les deux, ça marche impec!!!
:)
chadenat euh moi aussi je suis étudiant à Lyon ca doit être pour ca
heffer chadenat> C'est marrant ça, quasiment la même réponse!
chadenat mdr heffer je crois qu'on a répondu en même temps
heffer Si j'ai bien vu, cube est un objet local à la fonction GLint cubegen() donc il est détruit automatiquement à l'"}" de fin. Je pense que tu devrais sortir la déclaration de cube de ta fonction.
chadenat si je me suis pas trompé en lisant ton code source,
ta variable cube est dan sla fonction cubegen() donc elle est locale à cette fonction.Il faut que tu sorte la déclaration de cube de la fonction pour qu'elle soit accessible dans le .cpp
Alload Voilà le code de cube.h:
 
#include <windows.h>
#include <GL\gl.h>
#include <GL\glu.h>
 
 
static BYTE face_indicies[12][3] = {
// Box01
 {0,2,3 }, {3,1,0 }, {4,5,7 }, {7,6,4 }, {0,1,5 }, {5,4,0 }, {1,3,7 },
 {7,5,1 }, {3,2,6 }, {6,7,3 }, {2,0,4 }, {4,6,2 }
};
static GLfloat vertices [8][3] = {
{-0.5f,-0.451219f,-0.27439f},{0.5f,-0.451219f,-0.27439f},{-0.5f,0.451219f,-0.27439f},
{0.5f,0.451219f,-0.27439f},{-0.5f,-0.451219f,0.27439f},{0.5f,-0.451219f,0.27439f},
{-0.5f,0.451219f,0.27439f},{0.5f,0.451219f,0.27439f}
};
GLint cubegen()
{
 int i;
 int j;
 
 GLint lid=glGenLists(1);
   glNewList(lid, GL_COMPILE);
 
    glBegin (GL_TRIANGLES);
      for(i=0;i<sizeof(face_indicies)/sizeof(face_indicies[0]);i++)
       {
       for(j=0;j<3;j++)
        {
          int vi=face_indicies[i][j];
           glVertex3f (vertices[vi][0],vertices[vi][1],vertices[vi][2]);
        }
       }
    glEnd ();
 
   glEndList();
   return lid;
 
   GLint cube=cubegen ();
};
 
Dans le fichier main.cpp, j'ai mis #include "cube.h" et plus loin j'ai glCallList (cube); mais VC++ me dit que la variable cube n'exsite pas. Comment faire qu'elle soit accessible dans le code principale?

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