Imhotep |
hercule a écrit a écrit :
3dsmax est orienté animation, rendu rapide, productifs (jeux videos).
|
Maya est aussi adapté pour les jeux vidéo puisqu'il existe pour Maya un moteur 3D temps réel, le Real Time SDK.
Citation :
Meilleur rendu théoriquement (raytracing).
|
Tu sais, c'est pas parce qu'un soft utilise du raytracing que son rendu est forcement meilleur. Max aussi utilise le raytracing.
Renderman ne possede pas de rendu raytracing, il calcule tout en scanline. Il a pourtant été utilisé pour de nombreuses production tel que Toy Story.
Citation :
Mais 3dsmax doit être plus avancé au point de vue interface et est encore très répandu parce qu'il est trés productif.
|
Ca c'est faux, maya en est déjà à sa version 3, côté interface, les dévellopeurs ont eu le temps de l'enrichir et de la soigner.
Max n'est pas plus répendu que Maya parce qu'il est plus productif, c'est simplement parce qu'il est moins chere. Entre Max à 25'000 et Maya Complete à 65'000 (et Unlimited à 130'000), les petites boites et les indépendants ont vite fait leurs choix...
Pour moi l'infographie est un hobbie, j'utilise Lightwave. J'ai essayé de passé à Maya une fois. Et bien je suis vite retourné à Lightwave tellement maya a de fonctionnalité et est compliqué. J'attend de me trouver un bon bouquin pour pouvoir m'y mettre.
Pendant mes tests sous maya, j'ai quand meme pu faire une animation sympa avec du feu (vraiment saisissant de réalisme) et des éclaires. |