--greg-- n'aurait pas pû écrire un truc pareil ! :D
mareek
--greg-- a écrit a écrit :
raaaaah casseur !
désolé, je ne suis qu'un crétin de français (informatitien qui plus est) [:spamafote]
mareek
Cherrytree a écrit a écrit :
Si tu veux j'irais faire un tour chez Eyrolles cette semaine pour leur demander. Remarque, sur http://www.eyrolles.com, il doit y avoir une liste exhaustive de ce que l'on peut trouver par chez nous, aussi bien en VF qu'en VO. Tu me dis.
merci pour le lien, j'ai trouvé 2 bouquins (en anglais), le premier date de 1998 donc je vais éviter et j'avais déjà trouvé le second sur amazon. merci quand même :hello:
--greg--
mareek a écrit a écrit :
pour info --greg--, darklord et drasche sont belges.
raaaaah casseur !
mareek
Cherrytree a écrit a écrit :
Sinon, j'aime autant les livres en VO qu'en VF. Cependant, si j'ai le choix, entre VO et VF d'un même livre, je prends la VF (moins chère et plus rapide à lire) : ce qui compte pour moi, c'est la précision et la portée du texte, la langue est très secondaire.
[mode [:darklord] ON ]
on voit bien que t'es qu'un sal français de merde :pfff: [mode [:darklord] OFF ]
[:ddr555]
mareek
korben a écrit a écrit :
Ok. On revient au débat. Mais please, arrêtez de me pomper l'air avec les belges...
pour info --greg--, darklord et drasche sont belges.
--greg--
korben a écrit a écrit :
Ok. On revient au débat. Mais please, arrêtez de me pomper l'air avec les belges...
pourtant les belges..... [:grisemine1]
korben
Cherrytree
Sinon, j'aime autant les livres en VO qu'en VF. Cependant, si j'ai le choix, entre VO et VF d'un même livre, je prends la VF (moins chère et plus rapide à lire) : ce qui compte pour moi, c'est la précision et la portée du texte, la langue est très secondaire.
Pour finir, j'ai enfin trouvé un bon bouquin de PHP : Professional PHP 4 (chez Wrox, comme par hasard), donc je reviens sur ce que j'avais écrit tantôt : il existe un (des ?) bon(s) bouquin(s) sur PHP.
Cherrytree
Si tu veux j'irais faire un tour chez Eyrolles cette semaine pour leur demander. Remarque, sur http://www.eyrolles.com, il doit y avoir une liste exhaustive de ce que l'on peut trouver par chez nous, aussi bien en VF qu'en VO. Tu me dis.
mareek
Après cet intéressant débat sur la supériorité des anglos saxons pour écrire des livres de prog et la supériorité des belges pour les lires en VO ( ;) ), est-ce qu'on pourrait retourner au sujet du topic ? à savoir, me trouver un bon bouquin pour maitriser InstallShield.
j'ai peu d'espoir, mais j'[:tomilou]e quand même au cas ou
darklord
--greg-- a écrit a écrit :
[:the radec]
--greg--
korben a écrit a écrit :
1) Qui a dit que j'étais belge?
2) Tu veux voir mes papiers?
Merci
[:the radec]
drasche
c'est marrant je connais quelques français qui habitent en province et disent ne pas être français. Exemple: les bretons :ange:
Harkonnen
Et puis d'abord, j'habite à Bordeaux ! Donc je suis pas français :ange:
Harkonnen
DarkLord a écrit a écrit :
je crois que ce que greg a voulu dire c'est que c'est un comportement typiquement francais. Et ca c'est bien qqch qui m'énerve chez vous ...
ben si t'es pas content, t'as qu'a parler belge et pas français hein :kaola:
drasche
bien qu'appréciant plus l'informatique en anglais, je dois dire qu'il y a de vraies perles dans le catalogue de bouquins français. Si vous connaissez monsieur Claude Delannoy par exemple, je suppose que je ne dois pas en dire plus (bon ok il est français, donc il explique forcément mieux qu'un anglais traduit en français).
mareek
korben a écrit a écrit :
De plus, je ne m'attaque pas à toi. Je regrette juste que les bouquins français sont souvent de moins bonne qualité que ceux anglophone. C'est tout.
Désolé si cela a lancer une polémique.
P.S: Jamais été en Belgique...
en venant dans cette catégorie du forum, c'est tout comme ;)
korben
De plus, je ne m'attaque pas à toi. Je regrette juste que les bouquins français sont souvent de moins bonne qualité que ceux anglophone. C'est tout.
Désolé si cela a lancer une polémique.
P.S: Jamais été en Belgique...
korben
1) Qui a dit que j'étais belge?
2) Tu veux voir mes papiers?
Merci
--greg--
bon les belges ça va hein mtnt, cassez-vous :sleep: