Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Dernière réponse
Sujet : pkoi strcpy(char *, const char *) marche pas avec char* en 1er param ?
MC Et ensuite tu jetes ton strcpy pour le remplacer par un strncpy... les strxxx sont sources de bug et de failles de sécurité sans limites...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
MC Et ensuite tu jetes ton strcpy pour le remplacer par un strncpy... les strxxx sont sources de bug et de failles de sécurité sans limites...
Toxin

gilou a écrit a écrit :

pt = (char *) malloc((strlen(getenv(varname))+1)*sizeof(char)) me paraît encore mieux. ;)
A+,

Oui :D. Merci Gilou pour le \0 final.

WhitePoney ok je vais utiliser ça.
merci bcp !
gilou pt = (char *) malloc((strlen(getenv(varname))+1)*sizeof(char)) me paraît encore mieux. ;)
A+,
Toxin Hein ?

pt = (char *) malloc(strlen(getenv(varname))*sizeof(char)) me paraît bien meilleur.
WhitePoney ouai merci les gars j'ai rajouté un  
pt=malloc(sizeof(getenv(varname))); et là ça marche.

:jap:
haricovert Rajoute un pt = malloc( 255 );
Toxin Ah ben c'est normal. Faut allouer pt quand même.
WhitePoney char *pt;
strcpy(pt,getenv(varname));  

/* varname comme "PATH" par exemple */
SoWhatIn22 hum... tu peux donner un exemple plus précis.
Parce que strcpy(char *, const char *), j'en fait des milliers par jour et j'ai aucun pb...
WhitePoney je peux mettre strcpy(char[xxx],char *) mais pas strcpy(char *, char *). D'où ça vient ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)