Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5071 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [MFC - Visual C++] Evenements de CEdit...
Pitounet En fait, c'est pas vraiment une guerre... le bureau de Toucouch est devant moi, à environ 50 cm.
Mais il avait l'air tellement désespéré quand il a posé sa question que je n'ai pas résisté à la tentation de lui faire une fausse joie.  :lol:  :lol:  :lol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Pitounet En fait, c'est pas vraiment une guerre... le bureau de Toucouch est devant moi, à environ 50 cm.
Mais il avait l'air tellement désespéré quand il a posé sa question que je n'ai pas résisté à la tentation de lui faire une fausse joie.  :lol:  :lol:  :lol:
CGx Je t'appui dans ta guerre contre pitounet.....
Et la solution proposé est la meilleur je pense.
Toucouch Merci Xilebo, j'essaye ça!
xilebo Tu crées une classe CMyEdit dérivée de CEdit et dans cette classe , tu interceptes le message WM_KEYDOWN. Mais dans ce cas, tu es obligé de créer des Edit box "à la main" c'est a dire en utilisant la fonction create dans la fenetre parent qui va contenir cette edit box.
Toucouch Ca t'amuse de me pourrir mon topic!
Attends! La prochaine fois que tu poseras une question...
Pitounet viens me le dire en face, lopette !!! :fou:  :fou:  :fou:  

:lol:  :lol:  :lol:
Toucouch Mais quel putain de boulet ç'ui là!
Pitounet en fait, je ne peux pas t'aider mais je voulais juste te faire croire que tu avais une réponse... :D
Toucouch Salut!
J'utilise actuellement Visual C++ et les MFC pour développer une appli, et je cherche comment détecter la pression de la touche [Entrée] dans un CEdit.

J'explique: en gros, l'utilisateur doit renseigner une zone de texte (CEdit) et je voudrais exécuter une action spéciale lorsqu'il valide... Un bouton à côté fonctionnerait parfaitement, mais au niveau de l'ergonomie, c'est pas terrible!

Il n'existe (apparemment) que six événements pris en compte par les MFC pour les CEdit, et aucun d'entre eux ne concerne les entrées au clavier.

Que dois-je faire? Existe-t-il d'autres évenements qui pourraient m'être utile? Dois-je surcharger le CWinApp::Run() pour accéder directement à la boucle des messages?

Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)