Pour les <select> <option>, en fait, c'est sur le SELECT qu'il faut mettre un NAME=toto.
Dans se cas, tu te retrouve avec une variable $toto qui contient la valeur du VALUE de l'option sélectionnée par l'utilisateur.
Sauf pour les liste multiple ou il faut utiliser la technique des checkbox.
$categ = mysql_query("SELECT * FROM categories",$db); while ($myrowcateg = mysql_fetch_array($categ)) {
printf("<OPTION NAME=%s VALUE=%s>%s\n", $category, $myrowcateg["categorie"], $myrowcateg["nom"]);
}
sachant que je voudrais en fait qu'une variable ($category) prenne la valeur de $myrowcateg["categorie"] de l'option sélectionnée.
Bon, j'espère que c'est clair (ca ne l'est pas du tout pour moi), et que quelqu'un pourra me démontrer une fois de plus que je suis neuneu.
Je suis neuneu
oui oui
art_dupond
hmmm...
Je crois que j'ai saisi...
J'ai bien dis je crois !
Je suis neuneu
En tout cas, j'ai lu tout ce que tu as écrit.
oui oui
matafan
Les remerciement en tant que tels, perso, je m'en fous un peux. Par contre, j'aime bien que le gars réponde quand même, histoire de savoir qu'il a lu la réponse, et si la solution lui convient. Sinon on ne sait jamais si on s'est fatigué pour rien... C'est vrai quoi, le retour client c'est important :)
Juste un truc du genre "Ok ça roule :)"
art_dupond
Merci monsieur.
Au fait, je me pose une question. En fait, je me la pose chaque fois que quelqu'un répond à une de mes questions :
Ca vous embêtes qu'on remercie les gens pour leurs réponses, et que du donc, on "remonte" la question dont on a déjà eu la réponse ? Parce que du coup, la question est devenue inutile, puisque la réponse a déjà été donnée.
Je suis neuneu
matafan
C'est simple, si l'option de nom "name" et de valeur "value" a été sélectionnée, tu te retrouve avec une variable de nom $name et de valeur <value>.
art_dupond
Ok, mais comment je dis au programme que l'utilisateur à choisi telle ou telle option ?
Ce que je veux faire, c'est que si une option est "selected", que son "nom" soit passé dans une variable.