Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [C & kernel linux] Programmation de sémaphores
Pingouin Moi je regarderais les man.
Ou alors essaye de te procurer des cours d'université.

Guillaume.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Pingouin Moi je regarderais les man.
Ou alors essaye de te procurer des cours d'université.

Guillaume.
matafan Si tu préfère les supports papier il y a aussi "Programmation linux 2.0 - API système et fonctionnement du noyau" aux éditions Eyrolles.
verdoux Ben y a ça éventuellement:
http://www.linuxdoc.org/LDP/lki/index.html

et évidemment les sources du noyau :)
ezzz Est-ce que kk1 pourrait m'indiquer ou je pourrais de la doc sur la programmation de sémaphores en C dans le noyau de linux ?

Je dois programmer dans le systeme linux un ensemble de fonctions pour permettre l'utilisation de sémaphores dans des processus sous linux. L'idée étant de creer un semaphore.c simplifié par rapport à celui qui existe dejà cad allouer de la memoire pour un compteur dans le processus systeme et creer deux fonctions P et V utilisable dans n'importe quel processus linux qui decrementeront ou incrementeront ce compteur. L'interet de tel sémaphores étant de pouvoir bloquer un processus lorsque le compteur est nul et qu'on veut le décrementer...

Voila...

Si vous avez des idées ca m'interesse aussi :))))

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)