Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [opengl]affichage de txt : qq questions
bjone Quake 3 utilise des triangles avec une texture de caractère, le upload de texture en général c'est pas top niveau performances.... (enfin ça dépends)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bjone Quake 3 utilise des triangles avec une texture de caractère, le upload de texture en général c'est pas top niveau performances.... (enfin ça dépends)
youdontcare

farib a écrit a écrit :

dib bitmap  c zindows non ?

oui, et c'était un exemple de classe à utiliser pour faire le rendu du texte et avoir un pointeur à passer à l'uploader de texture.

oui t'aurais pu faire du nunux, oui tu aurais pû préciser - le cas échant il y a google pour trouver l'équivalent sur les autres os.

farib

youdontcare a écrit a écrit :

>> ( j'aurais pu travailler sous nux [:garfield])

? tu m'expliques ?

dib bitmap  c zindows non ?

youdontcare >> pour le 1, qu'est-ce qui te semble le plus accessible ?

ce sont deux techniques différentes. tu veux un gros pâté statique, tu utilises le 1/. tu veux un affichage lettre par lettre ou du texte dynamique, 2/.

>> ( j'aurais pu travailler sous nux [:garfield])

? tu m'expliques ?
farib pour le 1, qu'est-ce qui te semble le plus accessible ?

( j'aurais pu travailler sous nux [:garfield])
youdontcare >> 1- en 2 d, avec une postition fixe sur la fentre ( ex : le score, les fps)

soit :
* rendu dans une surface gdi (DIBitmap), puis upload vers texture
* rendu de plusieurs lettres dans une texture, puis affichage d'un rectangle (deux triangles) avec les bonnes coords de map pour chaque lettre

>> 2- en 3 d : pour faire partie de la scene de mon jeu

wglUseFontOutlines()
farib supair:

bon

je reformule plus clairement.

je souhaite afficher du texte 2d  ( des caracteres plats, comme si je voulais texturer mes polygones avec du texte ;)  )

1- en 2 d, avec une postition fixe sur la fentre ( ex : le score, les fps)

2- en 3 d : pour faire partie de la scene de mon jeu
airseb :bounce:
farib vala plusieurs questions....

affichage de texte.

open gl permet l'affichage de texte en 2d, le permet-il en 3 uassi, ou faut -il utiliser des sprites ?

de maniere "générale" quel est le principe générique pour afficher du texte ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)