Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4342 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [BCB/delphi] modifier la position de la souris
LetoII

carbon_14 a écrit a écrit :

Si vous vous chamailez à comparer la taille de vos cerveaux, et leur Win_APIsation, sa souris va se sauver horrifiée (surtout si elle est sans fil !) :lol:

:lol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
LetoII

Si vous vous chamailez à comparer la taille de vos cerveaux, et leur Win_APIsation, sa souris va se sauver horrifiée (surtout si elle est sans fil !) :lol:

Carbon_14 Si vous vous chamailez à comparer la taille de vos cerveaux, et leur Win_APIsation, sa souris va se sauver horrifiée (surtout si elle est sans fil !) :lol:
LetoII

farib a écrit a écrit :

c t plutot une flatterie :D :D

un honneur pour toi :lol: :lol:

farib

letoII a écrit a écrit :

:o Ho hé ça va les insultes! Nan, j'déconne :D

c t plutot une flatterie :D :D

un honneur pour toi :lol: :lol:

LetoII

farib a écrit a écrit :

:lol: :lol: :lol:

finalement j'ai réussi et j'ai écris, sans lire ce que tu as fait

Code :
  1. TPoint Bidule(TBQuestion3_1->Left+TBQuestion3_1->Width/2,TBQuestion3_1->Top+TBQuestion3_1->Height/2);
  2. Bidule = ClientToScreen(Bidule);
  3. SetCursorPos(Bidule.x,Bidule.y);

on a des cerveaux semblables ! :d

:o Ho hé ça va les insultes! Nan, j'déconne :D

farib :lol: :lol: :lol:

finalement j'ai réussi et j'ai écris, sans lire ce que tu as fait

Code :
  1. TPoint Bidule(TBQuestion3_1->Left+TBQuestion3_1->Width/2,TBQuestion3_1->Top+TBQuestion3_1->Height/2);
  2. Bidule = ClientToScreen(Bidule);
  3. SetCursorPos(Bidule.x,Bidule.y);

on a des cerveaux semblables ! :d

LetoII Avec BCB:

Code :
  1. TPoint point( targetButon->Left + targetButon->Width/2,
  2.               targetButon->Top  + targetButon->Height/2);
  3. TPoint target = ClientToScreen(point);
  4. SetCursorPos(target.x,target.y);

farib oui, masi la j'ai un peu de mal, je suis aps top avec l'api windows.... je fais comment ?
LetoII

farib a écrit a écrit :

comment déplace au niveau fenetre, client ?

en gros quand je bouge ma souris sur un bouton "non", ca me la déplace autamatiquement sur "oui"   (c kool hein ? :D)

tu prend les coordonée de ton bouton dans ta fenêtre et tu les passe en coordonnée écran et là tu bouge le curseur sur ces coordonnées

farib comment déplace au niveau fenetre, client ?

en gros quand je bouge ma souris sur un bouton "non", ca me la déplace autamatiquement sur "oui"   (c kool hein ? :D)
LetoII

NB : quand on bouge logiciellement le curseur de souris, si on bouge aussi la souris, ça "fait bizarre"....

:??: Bouger physiquement la souris? Elle a pas des petites pattes pour se déplacer tu sais? :D

Carbon_14 Faut se méfier des coordonnées Client (de la feuille qu'on a "designé" ) et de l'Ecran. Y a des fonctions qui ont besoin des unes ou des autres.

On passe de l'un à l'autre par ClientToScreen et ScreenToClient (on transforme qu'un POINT => deux appels si on veut x1,y1 ET x2,y2).

NB : quand on bouge logiciellement le curseur de souris, si on bouge aussi la souris, ça "fait bizarre"....
farib arf, ca fait bouger la souris, mis en fait je sais aps commetn mettre les bonnes coordonnées, en relatif sur le form

en fait la ca doit me mettre le curseur au milieu d'un bouton

SetCursorPos(TBQuestion3_1->Top+TBQuestion3_1->Height/2,TBQuestion3_1->Left+TBQuestion3_1->Width/2);

masi ca marche mal ;), ca le met u peu n'importe ou en fonction de l'emplacement de mon dialogue sur l'écran
Carbon_14 En BC 16 et 32 bits, j'avais écrit un module pour mettre le curseur de souris juste au centre d'un objet (souvent au milieu d'un bouton pour ne plus avoir qu'à cliquer dessus). Faudrait voir pour le transcrire en C++.

void PlaceCursSourisSurCentreObjet(HWND hDlgC, int Controle)
{ // Place le curseur de la souris au centre de l'objet Controle
     RECT    rcP;
     // coordonnées Ecran de l'objet Controle
     GetWindowRect(GetDlgItem(hDlgC, Controle), &rcP);
     ShowCursor(FALSE);  // cache pour pas le voir bouger
     // déplace en face du milieu du bouton (coordonnées Ecran)
     SetCursorPos((rcP.left + rcP.right) / 2, (rcP.top + rcP.bottom) / 2);
     ShowCursor(TRUE);   // le montre au bon endroit
}
// fin de module PlaceCursSourisSurCentreObjet

Si ça peut servir ...
LetoII Essaye: SendInput

C une fonction de l'API windows.
farib voila, je cherche " a faire bouger la souris toute seule", et j'ai essayé par  

Mouse->CursorPos.x = 0;  
Mouse->CursorPos.y = 0;  

mais c marche pas  :D

quelle voie dois-je empruner pour arriver a mes fins ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)