Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Debuts en Python
--greg--

lorill a écrit a écrit :

 
vi, j'ai vu trop tard...
 
Histoire de compléter quand même, je peux dire que je l'ai deja utilisé avec distutils et que ca marche nickel. Puis j'ai rajouté freeze, c'est pas totalement inutile :)



[:yaisse]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
--greg--

lorill a écrit a écrit :

 
vi, j'ai vu trop tard...
 
Histoire de compléter quand même, je peux dire que je l'ai deja utilisé avec distutils et que ca marche nickel. Puis j'ai rajouté freeze, c'est pas totalement inutile :)



[:yaisse]

lorill

--greg-- a écrit a écrit :

 :ange: (voir post au dessus du tiens...)




vi, j'ai vu trop tard...
 
Histoire de compléter quand même, je peux dire que je l'ai deja utilisé avec distutils et que ca marche nickel. Puis j'ai rajouté freeze, c'est pas totalement inutile :)

lorill

Kroute a écrit a écrit :

Ok....Et sinon vous connaissez pas un forum ou qq un pourra me répondre  :sarcastic:  




 
La ML française est un modele de reactivité : python@aful.org

--greg--

lorill a écrit a écrit :

 
 
Faux.
Fais une recherche sur Py2Exe pour windows, ou freeze de maniere plus générale.



:ange: (voir post au dessus du tiens...)

lorill

Kroute a écrit a écrit :

 :jap:  :jap: .Et si c pas trop abuser tu me donnerais pas la syntaxe ?  :D  




 
Souviens plus du site, mais en cherchant python windows mhammond sur google ca devrait te filer l'url de l'extension qui permet d'utiliser les API windows

lorill

Verdoux a écrit a écrit :

 
Non c'est un langage interprété. Il faut que python soit installé sur la machine.




 
Faux.
Fais une recherche sur Py2Exe pour windows, ou freeze de maniere plus générale.

KrOuTe Au fait au cas ou ca interesse qq un , il est bien possible de creer des exécutables en python grace a un utilitaire qui met les fichiers scripts .py sous forme de fichiers executables.exe, ca s'appelle py2exe et il parait (je l'ai pas testé) que ca marche trés bien.On peut le telecharger ici :  
[url] http://starship.python.net/crew/theller/py2exe/ [/url]
KrOuTe :jap:  :jap: .Et si c pas trop abuser tu me donnerais pas la syntaxe ?  :D
verdoux Sous windows, il faut appeller les fonctions ExitWindows ou InitiateSystemShutdown de l'API win32.
 
Tu peux évidemment le faire en C mais aussi en VB, python, perl, ...
KrOuTe ;) Ouais ! Bon ben je vais essayer en python en esperant que je vais trouver une fonction adéquate (paske le C c un trés bon langage mais un peu rébarbatif qd meme :) )
--greg-- ok, pas mal ;)
KrOuTe Faire koi de pas net ? Non serieux ce que je t'ai dis est la stricte vérité,je peux meme t'expliquer pourkoi j'ai envie de le faire c paske j'aime bien écouter d radios sur le net dans mon lit et ca me fait chier de me relever pour eteindre mon PC...De la pure flemmardise koi ! :D  .En tout cas j'ai vraiment aucune idée malsaine derriere le tete j'essaie juste de porter une fonction de ma chaine stereo sur mon PC voila tout !
--greg-- bah dans ceux que t'as cité, en C y'a surement moyen, en Java je crois pas, à moins d'écrire une fonction native toi meme, en Basic j'ai un gros doute, mais y'a ptet des Basic qui le font, qui sais, et en pascal, aucune idée.
 
Mais dis donc toi, tu serais pas en train de vouloir faire quelquechose de pas net? :o
KrOuTe Ouais c clair,y fo que python soit capable de faire ca,mais sinon y a pas un autre langage qui peut le faire ?
--greg-- ben rien ne t'empeche de le faire en python, reste à savoir si tu as accès aux fonctions pour eteindre la machine en python:o
KrOuTe Merde, bon ben j'explique mon truc, en fait j'ai envie de créer un programme qui eteigne mon pc a une heure précise ou au bout d'un certain temps,je suppose que ca existe surement déja mais j'aimerais bien le faire moi meme pour le fun :) .En fait je sait pas vraiment avec quel language le faire,paske je connais un peu de C ,de java,de basic et de pascal...Si vous pouviez me conseiller :)
verdoux Non c'est un langage interprété. Il faut que python soit installé sur la machine.
KrOuTe Ok....Et sinon vous connaissez pas un forum ou qq un pourra me répondre  :sarcastic:
KrOuTe Je viens de découvrir le Python aujourd hui et je me pose une question con : on peut creer des executables comme en C ? :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)