|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [JavaScript] Détection de configuration....... ??? | |
le_duc | y'a pas un serial-codeur-JavaScript qui pourrait corriger ce script?.... :cry: merci d'avance!!! @++ |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
le_duc | y'a pas un serial-codeur-JavaScript qui pourrait corriger ce script?.... :cry: merci d'avance!!! @++ |
le_duc | ca marche toujours pas... j'ai IE 6 et le message s'affiche pas... :heink: |
le_duc |
|
youdontcare | après avoir (enfin :D) regardé la bouse :
<script language="JavaScript"> /* Variables perso */ myConfigEcran = 800600; myConfigEcranTexte = "800x600"; myConfigNav = "all"; myConfigNavTexte = "tous les navigateurs"; myConfigNavVersion = 4; myConfigColor = 16; myConfigColorTexte = "65536 couleurs et plus"; /* Detection */ nav = navigator.appName.substring(0,3); ver = navigator.appVersion.substring(0,1); NavVersion = nav + ver; if (ver >= 5) { TailleEcran = screen.width + "" + screen.height; ColorNB = screen.colorDepth; } else { TailleEcran = "indef"; ColorNB = "indef" } verif = "ok"; if (myConfigNav != "all" ) { if (myConfigNav != nav) verif = "no"; if (myConfigNavVersion > ver) verif = "no"; } else { if (myConfigNavVersion > ver) verif="no"; } if (TailleEcran != "indef" ) { if (TailleEcran < myConfigEcran) verif = "no"; if (ColorNB < myConfigColor) verif = "no"; } else { verif ="no"; } if (ver < 5) verif = "no"; if (verif == "no" ) { alert('Notre site est configuré pour ' + myConfigNavTexte + ' à partir de la version ' + myConfigNavVersion + ',npour un affichage de ' + myConfigColorTexte + ', sur un ecran de ' + myConfigEcranTexte + ' pixels.nnVotre systeme ne correspond pas à ces caracteristiques et vous risquez d'avoir de gros problèmes d'affichage.nnn Nous vous conseillons fortement de télécharger gratuitementnun des navigateurs suivants :nn - Internet Explorer 5 (ou supérieur) --> http://www.microsoft.com/downloads/search.aspn ou n - Netscape 6 (ou supérieur) --> http://wp.netscape.com/fr/download/download_n6.html nnn Merci pour votre compréhension !'); } </SCRIPT> |
le_duc |
|
k666 |
|
le_duc |
|
youdontcare |
mais quelle mentalité de merde ...
|
le_duc | donc voilà le script complet koi....mais ca n'a toujours pas l'air de marcher :D
|
le_duc |
|
youdontcare | en deux semaines de topic, tu aurais dû regarder qq tutoriaux javascript. |
youdontcare | je recommence :
|
le_duc |
|
youdontcare | la première ligne est celle à rajouter, le reste est le contexte. |
le_duc |
|
youdontcare | if (parseInt(navigator.appVersion) < 5) verif = "no";
if (verif == "no" ) { alert('Notre site est configuré pour ' + myConfigNavTexte + ' à partir de la version ' + myConfigNavVersion |
le_duc | help please!!! :bounce: |
le_duc |
|
youdontcare | if (parseInt(navigator.appVersion) < 5) alert("je ne sais pas faire de pages web qui se dégradent gracefully je suis désolé mais tant pis." ); |
le_duc | :bounce: |
le_duc | alors ? personne ne sait?? |
le_duc | Quelqu'un arriverait à m'expliquer comment modifier ce script pour que le message d'alerte s'affiche si il s'agit d'un navigateur inférieur à la version 5 :
|