|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : [C++ sous unix] Moults questions diverses et intéressantes !!! | ||
juju_le_barbare |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
juju_le_barbare |
|
startx25 | ? |
juju_le_barbare |
|
LeGreg | exemple avec read:
fd est un socket, si read(fd, resultat, taille_max) == 0 alors c'est la fin du flux.. Sinon si tu utilises la syntaxe C++ bufferisée relis ton manuel sur les basic_istream, basic_ios notamment la fonction eof()..
|
juju_le_barbare |
|
oliv5 |
|
LeGreg |
|
farib | while(strcmp(msg, "quit" ))
{ cin >> msg; o_cli->go(msg); } pour ca c'est tout a fait normal, apske quand tu fais cin >> nombre1 >> nombre2 ; ca te permet de taper 2 nombres séparés par des espaces pour le reste de tes pb, je sias pas, pask'il faudrait ke je compile pour voir exactement quels problemes isl sont, et j'ai la flemme :D |
juju_le_barbare | Bonjour,
Voilà je vous ai préparé quelques questions auxquelles j'ai essayé de trouver une réponse, en vain. Je les numérote, il vous sera plus facile de m'y répondre. Donc : 1/ J'utilise gcc pour compiler, et j'ajoute l'option '-lstdc++' pour dire au programme de s'appuyer sur la librairie (actuellement 'libstdc++-3-libc6.2-2-2.10.0.so'). Comment faire pour rendre l'exécutable autonaume ? Autrement dit pour inclure ce fichier dans mon exécutable compilé ... 2/ Dans une application client serveur avec des sockets SOCK_STREAM (TCP), lorsque l'on est un serveur, on attend une connexion d'un client, puis lorsqu'on l'a on reçoit ce qu'il nous envoie. Classique. Mais comment faire pour que ce serveur s'apperçoive lorsque la connexion avec le client a été coupée (si le client s'est donc arrêté) ? 3/ Avec des sockets SOCK_DGRAM (TCP), la fonction recvfrom() est cencée être blocante et donc le programme ne continuer que lorsque recvfrom() à reçu un paquet. Or ça n'a pas l'air d'être le cas, il me dit 'Socket operation on non-socket' avec la fonction perror(), et continue le reste du programme. Voici le code :
|