| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : IDE, coloration syntaxique et principe de programmation.. | |
| benou | bon ben c'est tout con à faire. C'est quoi ta question exactement ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| benou | bon ben c'est tout con à faire. C'est quoi ta question exactement ? |
| farib | oui, masi moi je veux fair eun truc simple, et en c++ :d
mots clef en gras, strings, commentaires.... |
| redant | Pour faire un truc de ce genre qui tienne la route, personnelement j'utiliserais Lex&Yacc (sutout Lex en fait)
Lex permet de créer facilement un programme d'analyse syntaxique en donnant des mots clef et une syntaxe |
| farib |
|
| benou |
|
| farib |
|
| benou |
|
| farib | blague a part... z'avez pas des pties réponses pour mes deux questions ? |
| schnapsmann |
|
| farib | bah moi j'ai jamais utilisé emacs, et je connais que le gras des mots clefs, les commentaires, et les strings....
|
| benou |
|
| farib | j'ai pas dit une coloration qui gere la syntaxe du langage !
sinon ce serait plus une coloration (en + je fait un stage dans la coloration chez l'oreal, alors je sais de quoi je parle :lol: :lol:) |
| benou | ben ca dépend bcp du niveau de coloration que tu veux : si tu veux juste une coloration des mots clef, des chaines et des commentaires c'est facile. par contre si tu veux un truc méga puissant (genre emacs :D ) qui gère la syntaxe du langage, là c'est chaud ! |
| farib | vala pour "m'amuser" :D je souhaite me faire un micro- ide en c++ (mais micro)
je me pose des questions au niveau des principes de programmation( pas les algos) de la coloration syntaxique 1- je me fais un tableau des lignes de ma feuille de code ( un tableau de strings-lignes ) sur lequel je travaille ? [dans le cas de c++builder je fais un TRichEdit, je travaille directement dessus ?] 2- j'appelle ma "fonction de coloration" a chaque nouveau caractere appuyé ? vala, je demande pas des algos, c a moi de les faire, mais juste les grandes lignes du principe |