Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4295 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Delphi / C++ Builder] Problème avec un TListView
*syl* Je vais essayer ça et j'te tiens au courant..

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
*syl* Je vais essayer ça et j'te tiens au courant..
JWhy j'ai pas tout compris a ce que tu veux faire mais pour les listviews, la .caption correspond a la colonne 1
le subitems[0] correspond a la colonne 2, le subitems[1] correspond a la colonne 3,  etc...
donc dans ton exemple, .caption va te rendre 'TOTO', .SubItems[0] va te rendre l'heure et tu pourras ecrire dans la 3eme colonne avec .SubItems[1] = 'bla bla'

ps: il faut peut-etre que tu crees tes colonnes avant de pouvoir y acceder... fait peut-etre un  
   for i:=0 to le_nbre_de_sous-colonnes_que_tu_veux do
     ptrListItem.SubItems.add( '' );

--Message édité par JWhy--

*syl* Salut

J'ai mis sur ma fiche, un objet TListView en style vsReport, avec 3 colonnes, ensuite j'ajoute un nom dans la 1ère colonne donc je fais :

TListItem *ptrListItem ;
ptrListItem = ListView1->Items->Add() ;
ListView1->Items->Item[0]->Caption = "TOTO" ;

ensuite j'ajoute l'heure dans la 2nd colonne :

ptrListItem->SubItems->Add(TimeToStr(Time())) ;

jusque là... c bon
mais ensuite, dans le déroulement du programme, j'ai besoin de lire l'heure de l'item n de la colonne 2 et aussi d'écrire dans l'items n de la colonne 3 et je sais pas comment faire...
Il faut sûrement utiliser la propriété SubItems, mais sur ce coup ci, j'ai du mal...

J'espère que j'ai été clair...
Merci de vos réponses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)