|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : les commandes a envoyer pour faire un client IRC? | ||
Harkonnen |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Harkonnen |
|
darklord |
|
UTF-8 | gogoprog > va sur ce site : www.salemioche.com |
prfy |
|
mmenal |
|
Jar Jar |
Pour le réseau, c'est vrai que le C est pas mal, mais il y a une phase d'initialisation assez pénible.
|
karlkox | Entierement d'accord, le VB pour un client IRC c'est vraiement pas ca, j'avais commencé a en faire dessus, mais c'est trop lourd a la fin. J'ai recommencé en C et depuis tout va bien (quoiqu'il est a peine commencé :)
Pour le timeout, il faut, comme on te l'a dit, répondre par un pong. Il faut donc que tu envoyes ton message qui doit etre proprement formaté au SERVER (attention a bien discocier les message clients/serveurs). |
mmenal |
|
gogoprog | jai un probleme, j'arrive a faire la connexion avec telnet, et je comprend maintenant comment cela fonctionne.
mais le probleme, c que je n'arrive pas a eteblir la connexion avec Visual Basic, pourtant je fais le meme ! dans vb, je n'obtiens pas le PING avec numero il me dit PING TIMEOUT :/ |
gogoprog | merci ok
et aussi chui bete mon firewall blokait une bonne partie :/ |
mmenal |
|
gogoprog | comment tu fais mmenal?
je narrive meme pas a avoir le motd... skoi le probleme? |
gogoprog | ya un probleme
jessaie de me connecter a quakenet je fais nick, user et join mais il se passe rien |
gogoprog |
|
mmenal |
|
gogoprog |
|
darklord | Faut lire la RFC
Sinon y a plein de site mais si tu veux implémenter le protocole IRC tu dois implémenter le RFC (voir www.ietf.org/rfc) |
gogoprog | voila je voudrais faire un client irc, donc pour connaitre les commandes, jai commencé par faire un faux server et jai trouve cette commande ci a envoyer :
NICK monnick USER myuser "skynet.be" "server" :taist donc je l'envoie au serveur irc, mais il se passe plus rien apres... aidez moi... |