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Sujet : [openGL]comment fait on pour importer des objet 3ds?
Dav Vador

Ace17 a écrit a écrit :

Un peu lourds au niveau de la taille les fichiers ASE



Oui mais C po grave.


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Dav Vador

Ace17 a écrit a écrit :

Un peu lourds au niveau de la taille les fichiers ASE



Oui mais C po grave.

chrisbk et l'ascii je trouve ca chiant a relire :D
 
 
les tga c'est les textures, si tu veux pas te casser a faire un loader tga y'a pas mal de lib qui existe, une qui me vient a l'esprit est devIL qui devrait faire ton bonheur, voir meme plus
Ace17 Un peu lourds au niveau de la taille les fichiers ASE
Dav Vador Les fichiers ASE crées par 3DS sont bocoup plus exploitables, c'est ceux que j'utilise dans mon moteur en OpenGL.
Cherrytree

acidman a écrit a écrit :

et avec des fichiers *.tga ca marche bien?



Je suppose. Je ne me suis préoccupé que des meshes. Je ne sais rien sur les textures. De toutes façons, c'est un programme intéressant à tester, qui gère aussi les .x et d'autres formats célèbres.

Acidman et avec des fichiers *.tga ca marche bien?
Cherrytree

acidman a écrit a écrit :

merci pour votre aide
mais tous ca me parait floue encore pour moi
 
moi qui croyait que c'etait relativement simple ca a po l'air
mais pourtant comment faire quand on a objet 3d trés complexe a afficher avec de nombreux polygones



On utilise 3D Exploration !

koulip31

acidman a écrit a écrit :

merci pour votre aide
mais tous ca me parait floue encore pour moi
 
moi qui croyait que c'etait relativement simple ca a po l'air
mais pourtant comment faire quand on a objet 3d trés complexe a afficher avec de nombreux polygones




uin exemple pour loader les vertex
sur  
 
http://www.epita.fr:8000/~epidemic [...] ist_closed

Acidman merci pour votre aide
mais tous ca me parait floue encore pour moi
 
moi qui croyait que c'etait relativement simple ca a po l'air
mais pourtant comment faire quand on a objet 3d trés complexe a afficher avec de nombreux polygones
Cherrytree

Alload a écrit a écrit :

En fait je ne gère pas du tout les fichiers 3ds. Je fais la conversion d'une scène 3D Studio MAX dans mon format directement dans 3D Studio MAX.
 
Mais tu pourras aller voir sur ce site, ils y a plein de documentation sur les fichiers 3ds:
 
http://www.wotsit.org/



Oups, j'avais mal compris. Désolé. :jap:

Ace17 Ouais ben bonne chance, car si y'a bien un format chiant a lire c'est bien le .3ds
Alload En fait je ne gère pas du tout les fichiers 3ds. Je fais la conversion d'une scène 3D Studio MAX dans mon format directement dans 3D Studio MAX.
 
Mais tu pourras aller voir sur ce site, ils y a plein de documentation sur les fichiers 3ds:
 
http://www.wotsit.org/
Acidman

Cherrytree a écrit a écrit :

Je veux dire que ton fichier 3DS n'est pas directement exploitable. Fort heureusement, la conversion d'un fichier 3DS vers OpenGL, des gens l'ont déjà documenté et implémenté, par exemple dans le sharez dont je te parle et Alload qui passe son temps à écrire un moteur 3D pour le fun a écrit hier qu'il gérait une routine de conversion en C++. Voilà.




et ou je peu trouver son moteur 3D?

Cherrytree

acidman a écrit a écrit :

tu veux dire  
que le faite d'avoir toutes les coordonées de mon objet 3DS
dans un fichier me sert a rien
ou bien que je dois me faire chier a remplir mes tableau avec toutes ces coordonnées?



Je veux dire que ton fichier 3DS n'est pas directement exploitable. Fort heureusement, la conversion d'un fichier 3DS vers OpenGL, des gens l'ont déjà documenté et implémenté, par exemple dans le sharez dont je te parle et Alload qui passe son temps à écrire un moteur 3D pour le fun a écrit hier qu'il gérait une routine de conversion en C++. Voilà.

Acidman tu veux dire  
que le faite d'avoir toutes les coordonées de mon objet 3DS
dans un fichier me sert a rien
ou bien que je dois me faire chier a remplir mes tableau avec toutes ces coordonnées?
Cherrytree Point de routine hélas. Regarde du côté du moteur 3D de Alload (de HFR) si tu peux trouver ton bonheur. Sinon, tu as un shareware qi s'appelle 3D Exploration qui fait ça.
Acidman voila j'ai des objet fait avec 3ds
je voudrais savoir si quelqu'un a une routine
pour expliquer comment a partir de mon objet 3DS je peu m'en servir dans mon programme openGL
 
merci

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